• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

    Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Suspension avant Expy 20"

Ce qui veut dire que le seul kit que BRP vend complet avec tables, tie rods et amorisseurs est le kit de conversion RAS 2- X......
Si j'étais toi, je regardais dans le used. J'ai fait ça pour les shock QS3 pour le Voyageur. Ça me prenait ceux d'un Titan, bolt-on, 0 modif. Il faut etre patient, ça a pris 2 ans. J'avais pogné ceux en arrière la première hiver et ceux en avant l'hiver suivant. Ça m'a coûté le 1/3 du prix, mais j'ai du les faire remonter pour environ 400$.

Les Micparts, Performance MA et cie... ils ramassent des machines au encan et/ou déclarer scrap par les assurances et les démontent et revendent en pièce.
 
Ce qui veut dire que le seul kit que BRP vend complet avec tables, tie rods et amorisseurs est le kit de conversion RAS 2- X......
Deux kit qui existe qui sont complet le 860201153 est pour RAS-2 sont pour les vieux REV-XS, XP, XM PAS les GEN-4/5.
L'autre kit complète est 860201588, lui c'est pour les snow de montagne de 36" et les mets a 39"

Pour partir de 39" et aller a 42" tu doit faire ton propre kit en commandant le kit de table, les tie-rods et ensuite les amortisseurs.

Tu peux sauver du cash en trouvant un devant de MXZ XRS ou de Renegade XRS complète, ou n'importe quel devant de 42" de GEN 4/5 de 42" et acheter des amortisseurs usagé recalibré pour toi.
 
bien hate de voir cela. tu mettra des photos avant et apres, pour voir la difference de ta modification.. :unsure:
C’est pas moi et c’est un ami qui fait faire la job par je sais pas trop qui car moi je ne touche plus à ça à part mes coussins personnels
 
Enfin mon chum a trouvé une suspension avant complète d'un Enduro 2019 (RAS 3).
Les Enduro utilisait des amortisseurs HPG en aluminium, ils sont bon mais pas ajustable, moi je demanderais a Marco chez MD suspension de les refaire en lui donnant les spécification de la motoneige, le poids du chauffeur avec le poids qui s'attend d'avoir sur le tunnel.
 
Les Enduro utilisait des amortisseurs HPG en aluminium, ils sont bon mais pas ajustable, moi je demanderais a Marco chez MD suspension de les refaire en lui donnant les spécification de la motoneige, le poids du chauffeur avec le poids qui s'attend d'avoir sur le tunnel.
Ton chumy aime tu sa machine ou qu'il lui trouve toujours de quoi de pas correct ?

C'est pas en mettans 3-4000$ sur une machine que ça va être totalement différent. C'est un beau upgrade, mais ça demeure la même machine. Je le sais, je l'ai fait plus d'une fois.
 
Ton chumy aime tu sa machine ou qu'il lui trouve toujours de quoi de pas correct ?

C'est pas en mettans 3-4000$ sur une machine que ça va être totalement différent. C'est un beau upgrade, mais ça demeure la même machine. Je le sais, je l'ai fait plus d'une fois.
Le propriétaire mettra bien l’argent qu’il veut dépenser sur son sno. On a pas à juger ses dépenses qu’elles soient utiles ou non. Entk cet upgrade devrait améliorer la maniabilité parce qu’on se le cachera pas ces motoneiges sont pas les plus stables en sentier
 
Le propriétaire mettra bien l’argent qu’il veut dépenser sur son sno. On a pas à juger ses dépenses qu’elles soient utiles ou non. Entk cet upgrade devrait améliorer la maniabilité parce qu’on se le cachera pas ces motoneiges sont pas les plus stables en sentier
Il as une chose que le proprio a oublier est qu'avec une chenille de 154" de long et 20" de large ça pousse un sno dans les tournants pas a peux-près, oui le 42" va aider mais ça sera jamais un 120", c'est une question de physique plus c'est long et plus c'est large plus ça veux continuer toute droit.
 
Il as une chose que le proprio a oublier est qu'avec une chenille de 154" de long et 20" de large ça pousse un sno dans les tournants pas a peux-près, oui le 42" va aider mais ça sera jamais un 120", c'est une question de physique plus c'est long et plus c'est large plus ça veux continuer toute droit.
Il est au courant de cet aspect.
 
Retour
Haut