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Méthode Entreposage Moteur 850 2023 et -

Clemmm

Membre +
Je veux entreposer mon 850 ce weekend, oui je pourrais lire mon manuel, appeler mon dealer, faire des recherches sur YouTube. Mais je pré faire le demander ici.
Ca crée une discussion, donne des clicks,, pourquoi pas ...
Moteur 850 (2023) avec nouveau bouton sur le guidon et la grosse écran 10.25.

Merci !!

Clemmm
 
quasiment trop simple lol....moi faut je flash les haute les basse en étant sur trip b si je me trompe pas ...vas falloir jfasse ça d'ailleurs
 
Merci ,, assez simple effectivement !! J’étais aussi habitué à flasher les hautes…

J’ai commencé à nettoyer ma machine pour l’été, j’ai trouvé où sont allé une bonne partie mes 10 litre d’huile pour 1700 km lors de mon dernier voyage .. mon marche pied droit est beurré pas à peu prêt … 🤦🏻
A gauche, poussière de strap et break ,, a droite huile injection .. 🫣
 
Merci ,, assez simple effectivement !! J’étais aussi habitué à flasher les hautes…

J’ai commencé à nettoyer ma machine pour l’été, j’ai trouvé où sont allé une bonne partie mes 10 litre d’huile pour 1700 km lors de mon dernier voyage .. mon marche pied droit est beurré pas à peu prêt … 🤦🏻
A gauche, poussière de strap et break ,, a droite huile injection .. 🫣
?? c'est pas le seal des valves d'exhaust din fois ? ça vien de ou ? la tank est à gauche cliss lol
 
?? c'est pas le seal des valves d'exhaust din fois ? ça vien de ou ? la tank est à gauche cliss lol
Loll je sais pas pour le seal mais c’est de l’huile brûlée, le muffler est à droite,
Maudit bearing non scellé.. lolll
 
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Loll je sais pas pour le seal mais c’est de l’huile brûlée, le muffler est à droite,
Maudit bearing non scellé.. lolll
il est pas guarantie ?

en tk si je revien au 2t moi les procedure de cie c`est non , je vais ajouter de l`octane lucas et le conditioner BRP meme si j`ai un polaris puis il va partir a tous les mois jusqu`a temperature normal et la prochaine saison verification des infecteurs c.a.d. débit de ceux-ci et netoyage.

mais meme a ca, moteur ouvert entre 10k et 15k c`est le prix a payé pour un 2t c`est ca que c`est.


ps: meme neuf avant que le dealer le parte je vais faire vérifier le debit des injecteurs.
 
il est pas guarantie ?

en tk si je revien au 2t moi les procedure de cie c`est non , je vais ajouter de l`octane lucas et le conditioner BRP meme si j`ai un polaris puis il va partir a tous les mois jusqu`a temperature normal et la prochaine saison verification des infecteurs c.a.d. débit de ceux-ci et netoyage.

mais meme a ca, moteur ouvert entre 10k et 15k c`est le prix a payé pour un 2t c`est ca que c`est.


ps: meme neuf avant que le dealer le parte je vais faire vérifier le debit des injecteurs.
Il a pas de problème, c’est normal avec le 850, très gourmand en huile .. les bearings du crank en ont besoin pour pas brûler. Je peux te garantir qu’on est loin des normes exigée,, il semblerait que c’est l’ensemble de leur produit offert qui entre ds les normes.
Assez particulier si tu compares à voks qui eux ont du falsifier leur moteur Diesel pour respecter les normes ??? Du moins c’est ce que j’en avais compris.
 
ahhh lol brulé pas pareil...bin oui on off pas mall j'ai déjà fait genre du 20:1 avec mon freeride(blanc) , pas checker avec le summit(noir) mais c'est fou haha , mais ça se compare pas avec un 800-900 début 2000.....ça boit pas de gaz ça compense aussi
 
ahhh lol brulé pas pareil...bin oui on off pas mall j'ai déjà fait genre du 20:1 avec mon freeride(blanc) , pas checker avec le summit(noir) mais c'est fou haha , mais ça se compare pas avec un 800-900 début 2000.....ça boit pas de gaz ça compense aussi
C'est pour cela que je les appelles les fournaises à l'huile ! ;)
 
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Les réactions: AYS?
La méthode la plus simple et la plus efficace pour le remisage extérieur de mon 850 (tout comme pour mes 3 autres motoneiges) reste le démarrage occasionnel (mensuel), pour au moins 5 raisons me facilitant la tâche avec plusieurs véhicules à entretenir;
1- Permettre au moteur de s'activer régulièrement, demeure préférable que l'inaction prolongée de 9-10 mois selon mes connaissances en mécanique,
2- Faire circuler l'essence dans le système d'alimentation est souhaitable à cause de l'évaporation inévitable par temps chaud, malgré l'ajout de stabilisateur de carburant, et davantage critique pour les moteurs alimentés par carburateurs qui peuvent s'encrasser,
3- La circulation périodique de l'huile (2 ou 4 temps) est certainement préférable à dose normale, qu'un afflux supplémentaire injecté avec la méthode d'entreposage qui devra être brulé lors du redémarrage à l'automne,
4- Le fonctionnement occasionnel du moteur aidant également à maintenir l'activité des batteries conventionnelles au plomb, évitant du coup le besoin de brancher un chargeur (intelligent ou non) en alternance d'une machine à l'autre,
5- La chaleur supplémentaire, la vibration et le bruit produit lors des démarrages mensuels pourraient certainement prévenir ou diminuer la présence de petits rongeurs destructeurs (déja eu dans le passé), ou insectes indésirables comme les araignées tissant leurs toiles un peu partout dans le compartiment moteur.
 
Dernière édition:
La méthode la plus simple et la plus efficace pour le remisage extérieur de mon 850 (tout comme pour mes 3 autres motoneiges) reste le démarrage occasionnel (mensuel), pour au moins 5 raisons me facilitant la tâche avec plusieurs véhicules à entretenir;
1- Permettre au moteur de s'activer régulièrement, demeure préférable que l'inaction prolongée de 9-10 mois selon mes connaissances en mécanique,
2- Faire circuler l'essence dans le système d'alimentation est souhaitable à cause de l'évaporation inévitable par temps chaud, malgré l'ajout de stabilisateur de carburant, et davantage critique pour les moteurs alimentés par carburateurs qui peuvent s'encrasser,
3- La circulation périodique de l'huile (2 ou 4 temps) est certainement préférable à dose normale, qu'un afflux supplémentaire injecté avec la méthode d'entreposage qui devra être brulé lors du redémarrage à l'automne,
4- Le fonctionnement occasionnel du moteur aidant également à maintenir l'activité des batteries conventionnelles au plomb, évitant du coup le besoin de brancher un chargeur (intelligent ou non) en alternance d'une machine à l'autre,
5- La chaleur supplémentaire, la vibration et le bruit produit lors des démarrages mensuels pourraient certainement prévenir ou diminuer la présence de petits rongeurs destructeurs (déja eu dans le passé), ou insectes indésirables comme les araignées tissant leurs toiles un peu partout dans le compartiment moteur.
Tu as oublié un endroit bien aéré, frais et sec.
 
Tu as oublié un endroit bien aéré, frais et sec.
Ta suggestion est valable pour quelqu'un ayant minimalement un abri à aire ouverte, mais je n'ai rien oublié dans mon post #11 puisque j'ai clairement mentionné que mes motoneiges demeuraient dehors en permanence (sauf exception).
 
Ta suggestion est valable pour quelqu'un ayant minimalement un abri à aire ouverte, mais je n'ai rien oublié dans mon post #11 puisque j'ai clairement mentionné que mes motoneiges demeuraient dehors en permanence (sauf exception).
Au minimum sur une palette (pas direct au sol) avec une toile en dessous (éloigner l'humidité du sol) et à labris du soleil.
 
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