VTT CF Moto 500

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Free_for_all
  • Date de début Date de début

Free_for_all

Légende
Je sais que c'est Chinois , moi c'est pas pour travailler ben ben fort , c'est juste pour prendre de temps en temps pour tirer un trailer 4x8 , tirer une petite sleigh sur patins pour courir mes érables et me déplacer de temps en temps sur ma petite terre .
Est-ce un vtt qui est pas pire ou un paquet de trouble ?

Supposément que c'est mieux depuis que KTM a rentré dans le portrait. Je n'ai pas d'expérience avec ce VTT, mais j'ai essayé un SxS CF Moto il y a quelques années, ça roulait correct, mais il y avait déjà des choses douteuses pour une machine presque neuve. Les brakes criaient, je me souviens plus quoi aussi, mais il y avait des choses bizarres avec la transmission.

Ça me travaille aussi de me ramasser un petit VTT 4X4, pour l'instant mon choix numéro 1 est le Kodiak 450, Rancher 420 en 2ème, et le Polaris 450 en 3ème (le dealer Polaris est vraiment excellent, en général Polaris ça va vraiment bien, mais j'ai des doutes sur la tenue à long terme). Valeur de revente, les japonais sont durs à battre si jamais t'as le goût de changer de trip dans quelques années.

J,en possede 1 depuis 2015 pas pronblemes mais c'est pas fait pour travailler bin bin fort si c'est pour travailler achete autre marque

Supposément que c'est mieux depuis que KTM a rentré dans le portrait. Je n'ai pas d'expérience avec ce VTT, mais j'ai essayé un SxS CF Moto il y a quelques années, ça roulait correct, mais il y avait déjà des choses douteuses pour une machine presque neuve. Les brakes criaient, je me souviens plus quoi aussi, mais il y avait des choses bizarres avec la transmission.

Ça me travaille aussi de me ramasser un petit VTT 4X4, pour l'instant mon choix numéro 1 est le Kodiak 450, Rancher 420 en 2ème, et le Polaris 450 en 3ème (le dealer Polaris est vraiment excellent, en général Polaris ça va vraiment bien, mais j'ai des doutes sur la tenue à long terme). Valeur de revente, les japonais sont durs à battre si jamais t'as le goût de changer de trip dans quelques années.
Présentement j'ai un p'tit Yamaha 225 encore très propre , ça doit faire environ 25 ans que je l'ai pis je le prends presque jamais a part pour déchaumer le printemps pis tirer un trailer de temps en temps mais cette hiver avec le peu de neige qu'il y avait au début des sucres je l'ai pris une fois pour courir mes entailles avec une petite sleigh et ensuite il est tombé une bonne bordée de 30-40 cm et vu que c'est un 2X4 j'ai repris mon bon vieux Polaris Widetrak pour courir mes "misérables" que j'ai courues encore Jeudi passé car il y avait encore assez de neiges dans le bois . C'est la que je me suis dit un p'tit 4X4 ferait peut-être la job ... en tout cas je regardes ça mais je ne veux pas trop gros non plus car je ne veux pas m'embarrasser lorsque je le remise et je ne m'en servirai pas beaucoup .

Dernière édition:
J,en possede 1 depuis 2015 pas pronblemes mais c'est pas fait pour travailler bin bin fort si c'est pour travailler achete autre marque
Avec moi y aurait pas vraiment de problèmes car je ne suis vraiment pas dur sur mes bébelles ...
Pour le frame s'il faut renforcir quelques part ce n'est vraiment pas un problème pour moi j'ai tout ce qu'il faut mais si c'est des problèmes de moteur ou de transmission ben la ça me tente pas mal moins maintenant ...

J'ai un cf moto 400 2021. Il y a un "hitch" mais c'est pas fait pour travailler bin fort. Le "frame" a l'arrière est pas fait pour manger de coups. Si tu tire une charge franche sans cogner ça peut aller mais pas plus. C'est plus conçu pour la promenade avec la suspension indépendante et le "power steering".

Honda 420 ou 500 neuf ou presque neuf, ça va être ton dernier. Suzuki 500

J'aimais bien jaser du Kodiak 450, mais sans avoir de concret, il paraît que c'est loin des vieux 400-450 des années 2000 pour la durabilité et fiabilité.

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: AYS?
Honda 420 ou 500 neuf ou presque neuf, ça va être ton dernier. Suzuki 500

J'aimais bien jaser du Kodiak 450, mais sans avoir de concret, il paraît que c'est loin des vieux 400-450 des années 2000 pour la durabilité et fiabilité.
Un 420 avec le shifter manuel pour avoir la paix.

Pour le Kodiak, j’entends parler de troubles de clutch en fouillant un peu.

Un 420 avec le shifter manuel pour avoir la paix.

Pour le Kodiak, j’entends parler de troubles de clutch en fouillant un peu.
J EN AI UN 420 2023C EST FAIT FORT EM TITI AIS ZERO CONFORT FAUT TU RESTE SUR TON LOTS A BOIS THAT IT ...VTT QUI VA DURER DES ANNEES

J EN AI UN 420 2023C EST FAIT FORT EM TITI AIS ZERO CONFORT FAUT TU RESTE SUR TON LOTS A BOIS THAT IT ...VTT QUI VA DURER DES ANNEES
C'est un peu pour ça que je regardais aussi le Kodiak même si réputé un peu plus briseux. J'ai l'impression qu'il est plus plaisant pour la promenade avec la suspension plus moderne et la transmission automatique. Je suis pas mal certain que les 2 machines sont bonnes, en plus d'être abordables et faciles à revendre.

Les cfmoto que jai essayé maudit que jai trouvé que ça allait mal. Des 400 et 500.
Ça déclutch sec au boute, steering angle de braquage pire qu’un fourtrax 350 1986, les plastiques tu laisses ça 2 jours au soleil cest rendu sec, …

Si ça va mal pour se promener et que c’est pas solide pour travailler, pas sur s’tun bon choix !

C'est un peu pour ça que je regardais aussi le Kodiak même si réputé un peu plus briseux. J'ai l'impression qu'il est plus plaisant pour la promenade avec la suspension plus moderne et la transmission automatique. Je suis pas mal certain que les 2 machines sont bonnes, en plus d'être abordables et faciles à revendre.
EN MEME TEMPS CHAQUE ANNES JE VAIS FAIRE UNE SEMAINE DE VTT AVEC ET L AN PASSE JE NE SUIS PAS REVENU MORT CA VA BIEN EN MASSE MAIS DISONT QUE C'EST UN CHEVAL DE TRAIT ET NON UN CAROSSE POUR ALLER A LA CREME GLACE

Je sais que c'est Chinois , moi c'est pas pour travailler ben ben fort , c'est juste pour prendre de temps en temps pour tirer un trailer 4x8 , tirer une petite sleigh sur patins pour courir mes érables et me déplacer de temps en temps sur ma petite terre .
Est-ce un vtt qui est pas pire ou un paquet de trouble ?
Nonobstant tous les troubles (c'est moins pire depuis quelques années) que tu as sur un CF Moto quand tu t'en sert (parké n'importe laquelle marque est bonne) la dépréciation est énorme comparée à un autre VTT.

J'ai essayé des SxS récent de CF Moto, même neufs, ca pas le niveau de ce qui se fait ailleurs. Idem dans leurs VTT.

Tant qu'a faire de l'exploratoire si tu veux pas un VTT Japonais ou autre je regarderait ARGO. Je les trouve mieux concus que CF Moto. Sont dans les mêmes range de prix que les CF Moto.

Moi personnellement j'irais avec un Honda 420 ou 520, c'est durable et ca coute rien à faire rouler, un Suzuki King Quad aussi c'est dans le même genre.

Un petit VTT qui fait du sens pour la promenade et pas travailler trop fort Canam Outlander 450.

Nonobstant tous les troubles (c'est moins pire depuis quelques années) que tu as sur un CF Moto quand tu t'en sert (parké n'importe laquelle marque est bonne) la dépréciation est énorme comparée à un autre VTT.

J'ai essayé des SxS récent de CF Moto, même neufs, ca pas le niveau de ce qui se fait ailleurs. Idem dans leurs VTT.

Tant qu'a faire de l'exploratoire si tu veux pas un VTT Japonais ou autre je regarderait ARGO. Je les trouve mieux concus que CF Moto. Sont dans les mêmes range de prix que les CF Moto.

Moi personnellement j'irais avec un Honda 420 ou 520, c'est durable et ca coute rien à faire rouler, un Suzuki King Quad aussi c'est dans le même genre.

Un petit VTT qui fait du sens pour la promenade et pas travailler trop fort Canam Outlander 450.
Oui c'est a peu près ça , m'en servir quelques fois durant l'été surtout au printemps pour déchaumer et rouler le terrain et peut-être un peu pour le temps des sucres pour tirer un baril de 45 gals sur une petite sleigh si ça va bien mais pas ben ben plus . La plupart du temps il resterait remisé car l'été mon hobby c'est plus de la décapo qu'autres choses ...

Bon finalement a voir vos réponses a tous je crois que le CF Moto ce n'est pas tout a fait ce que je cherche , je prends en compte tous vos bons conseils et vais continuer a analyser ça et peut-être finalement en venir a me gâter un peu avec un Honda 420 ou 500 cc et comme le dit Spag ce serait fort probablement le dernier ...
A suivre !!! ...
Merci a tous !

Oui c'est a peu près ça , m'en servir quelques fois durant l'été surtout au printemps pour déchaumer et rouler le terrain et peut-être un peu pour le temps des sucres pour tirer un baril de 45 gals sur une petite sleigh si ça va bien mais pas ben ben plus . La plupart du temps il resterait remisé car l'été mon hobby c'est plus de la décapo qu'autres choses ...

Bon finalement a voir vos réponses a tous je crois que le CF Moto ce n'est pas tout a fait ce que je cherche , je prends en compte tous vos bons conseils et vais continuer a analyser ça et peut-être finalement en venir a me gâter un peu avec un Honda 420 ou 500 cc et comme le dit Spag ce serait fort probablement le dernier ...
A suivre !!! ...
Merci a tous !
Pi si c’est pas le dernier tu le revends le meme prix que payé!

Travailler 40 ans en forêt et commencer avec 3 roues ensuite 4 roues. Yamaha, Suzuki, Kawasaki et Honda. Rien n'arrive avec un Honda une vrai bête de somme. J'aurais bien aimé qu'il offre une transmission comme Suzuki King quad 250 et 300 avec super low et différenciel lock. Ça aurait été une vrai débusqueuse.

Travailler 40 ans en forêt et commencer avec 3 roues ensuite 4 roues. Yamaha, Suzuki, Kawasaki et Honda. Rien n'arrive avec un Honda une vrai bête de somme. J'aurais bien aimé qu'il offre une transmission comme Suzuki King quad 250 et 300 avec super low et différenciel lock. Ça aurait été une vrai débusqueuse.
J'aime mieux mon Canam que mon Honda.

EN MEME TEMPS CHAQUE ANNES JE VAIS FAIRE UNE SEMAINE DE VTT AVEC ET L AN PASSE JE NE SUIS PAS REVENU MORT CA VA BIEN EN MASSE MAIS DISONT QUE C'EST UN CHEVAL DE TRAIT ET NON UN CAROSSE POUR ALLER A LA CREME GLACE
L'an passé ou lautre davant (trouble de memoire), j'ai prêté le fourtarx 350 à un chumy. C'est un gars de becyk et on était en novembre, rien de sur pour le becyk dans le bois a cette période, mais finalement y avait fait comme 25°, y avait même des guêpes de dégeler. C'était spécial. Et au retour vers le camp, on avait switché, y avait pris mon Suzuki, et depuis ce temps là, il veut un Suzuki. Il a un vieux Kodiak 400 2000 qui a jamais eu d'amour, 0 fiable.

Pour les randonnées moi aussi! Ma machine Outlander Max XT 1000 ça porte en cibole. J'ai essayer un CFMoto Cforce 1000 de 2 ans il y a 2 semaine. Une marque que je ne connais pas. J'ai resté surpris quand même. Porte un peu plus dur que Can am mais ça va pas pire.

2 machines pas faites pour faire la même chose. Honda côté agrément de conduite = 0 comme dans zéro. C'est dans le bois serré ou quand tu travailles avec ca que ca se démarque. Le Canam est beaucoup plus souple et agréable a conduire et côté ergonomie c'est deux mondes.

Par contre côté entretien le Honda c'est une roche, y a pas grand chose qui brise après ca.

J'allais a chasse avec mon Forman 500 Rubicon, je pouvais l'enligner dans le bois vert à volonté. Mon 6x6 Canam faut que je reste vigilant sinon je vais briser quelque chose. Oui les capacités du 6x6 sont incomparables mais en sortant un orignal a travers les sapins et en couchant des arbres j'ai crochis une rod de conduite. Chose qui arrive pas avec mon Honda. Par contre mon 500 j'ai deux quartiers sur les portes baggages et le 6x6 j'embarque l'orignal au complet et j'avais assis quelqu'un en arrière pour pas le faire marcher. C'est incroyable la capacité de ces machines la dans le ruff. Pour faire de la trail par contre c'est pas la joie pas grand feeling a avoir avec ca.

Retour