Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
"multi-segment" ça veut dire tout faire, mais sans rien bien faire. Si tu n'as pas besoin de ça, c'est pas utile, tu passes à coté du meilleur. Un grand touring va être pas mal plus agréable pour faire le tour de la Gaspésie qu'un Expedition 20", c'est même pas négociable. C'est plate en cliss à chauffé longtemps dans la trail un osti de 20", y a rien de plaisant ni de rush d'adrénaline là dedans, mais la mode est à par exemple. Pis les cuisses finissent par cramper dans les petits croches du coté Nord, tandis que le 15/16", reste fluide et agréable. La mode des 20-24" dans la trail est exactement la même maudite affaire que l'utilité d'un pickup full size crewcab avec une boite de 4' avec une toile... same thing, only social rank bling bling look a look, have got one too !!Compare des pommes avec des pommes. Un conçu pour le sentier et l'autre multi segment. Ce dernier sans exceller nul part te permet de tout faire. Pour tourner en sentier, ça dépend juste de ce que tu as mis sous les ski et l'ajustement de ta suspension.
Ben merci beaucoup, c'est ce que je pensais ce n'est qu'une mode car dans mon coin (abitibi-témiscamingue )pis on va pas tous a la peche ben quand t'arrive a un relais ben c'est a peu pres 60 % de ce genre de machine qu'on vois,jolie avec leur gros coffre ,grosse pantoufle etc etc . Mais vais quand meme essayer ca l'hiver prochain mais mon idée est faites pour une Touring en changeant l'affreux windshield car je roule en moyenne 3000 kilometres annuellement et 70% a deux .Bon c'est l'temps de penser au Spyder !En réalité ma question est est qu'un Expédition SE est un tracteur ou si la suspension est bonne et que ca toune bien dans les courbes ? Voila !
Ouin Sp@g on dirait que tu as une dent contre ce type de machine! Bref d'accord avec toi car dans trail rien de vaut un 15po pas trop long en plus. Si il est bien monté, il y a méchant fun a y avoir. Pis quant tu as un chalet et un camp dans le bois en Abitibi que tu fréquente à l'année ben tu achète un 20'' pis tu t'ennuis dans trailsmulti-segment" ça veut dire tout faire, mais sans rien bien faire. Si tu n'as pas besoin de ça, c'est pas utile, tu passes à coté du meilleur. Un grand touring va être pas mal plus agréable pour faire le tour de la Gaspésie qu'un Expedition 20", c'est même pas négociable. C'est plate en cliss à chauffé longtemps dans la trail un osti de 20", y a rien de plaisant ni de rush d'adrénaline là dedans, mais la mode est à par exemple. Pis les cuisses finissent par cramper dans les petits croches du coté Nord, tandis que le 15/16", reste fluide et agréable. La mode des 20-24" dans la trail est exactement la même maudite affaire que l'utilité d'un pickup full size crewcab avec une boite de 4' avec une toile... same thing, only social rank bling bling look a look, have got one too !!
Je dis pas que c'est pas bon là, je roule juste ça depuis 1.5 mois, et ça fait 10-12 ans qui a un 20" dans la cour. C'est utilitaire, très pratique pour trainer du stock, trouver des lacs, trainer une sleigh et aussi passager, mais j'ai 25% piste, 75% hors-piste. Si j'inverse ces chiffres, je prends le Voyageur, moins brulant, beaucoup plus tripant et surtout performant et agile.
Il a pas une dent mais un DENTIER complet contre ses machinesOuin Sp@g on dirait que tu as une dent contre ce type de machine! Bref d'accord avec toi car dans trail rien de vaut un 15po pas trop long en plus. Si il est bien monté, il y a méchant fun a y avoir. Pis quant tu as un chalet et un camp dans le bois en Abitibi que tu fréquente à l'année ben tu achète un 20'' pis tu t'ennuis dans trails![]()
Ca fait 50 ans qu'on vas au camp , pis on a commencé avec un olympiquee 399 en battant notre trail au début avec des raquettes alors imagine -toi qu'avce 16 pouces par 137 comment c'est facile ?? sais meme plus ou sont mes raquettes !Ouin Sp@g on dirait que tu as une dent contre ce type de machine! Bref d'accord avec toi car dans trail rien de vaut un 15po pas trop long en plus. Si il est bien monté, il y a méchant fun a y avoir. Pis quant tu as un chalet et un camp dans le bois en Abitibi que tu fréquente à l'année ben tu achète un 20'' pis tu t'ennuis dans trails![]()
J'en ai un 20". Je me promène avec ça ces temps ci. C'est des machine qui font tout, mais sans être au top dans rien. Surtout faire de la piste longtemps, ça devient fatiguant et rien de fun là dedans. Et rouler 70% du temps à 2, je considérais un 20" pour la stabilité C'est ce détail qui manquait au début. Par contre le Expedtion LE, la suspension en arrière est basic et le shock arrière est minuscule, s'en est ridicule.Ouin Sp@g on dirait que tu as une dent contre ce type de machine! Bref d'accord avec toi car dans trail rien de vaut un 15po pas trop long en plus. Si il est bien monté, il y a méchant fun a y avoir. Pis quant tu as un chalet et un camp dans le bois en Abitibi que tu fréquente à l'année ben tu achète un 20'' pis tu t'ennuis dans trails![]()
Et oui mes début on été avec un olympique 1970 12/3 et à cette époque on virait en rond dans la trail home made en arrière de la maison. A mesure que les machines ont évolué, on n'a eu le dessus sur l'hiver de + en + au niveau de l'accès. Juste avant que le reculons soit standard, faillais prévoir d'avance avant de faire les manœuvres. Une chance que les machines étaient 2x- pesante que maintenant. Asteure c'est incroyable comment sa passe et facile avec les machines actuelle.Ca fait 50 ans qu'on vas au camp , pis on a commencé avec un olympiquee 399 en battant notre trail au début avec des raquettes alors imagine -toi qu'avce 16 pouces par 137 comment c'est facile ?? sais meme plus ou sont mes raquettes !
Oui tres tres loin d'un touring mon gendre en a acheté un cette année avec un 600EFI (en passant surprenant ce moteur positivement ) pis ca va bien mais c'est tracteur et vibreux plutot fait pour de petites distances de chez toi au camp !Et un expedition sport dans tout ca? ca va tu beaucoup mieux qu`un 20`` dans trail ou c`est encore loin d`un grand tourin
Pour en avoir déjà possédé un…ça se compare pas à un GT. C’est une bonne machine avec un 900 ACE ou 600 EFI ..fiable et ça se débrouille bien malgré tout en hors piste. La chenille charger 1.5’’ est quelque peu bruyante et vibreuse mais tolérable. Beaucoup plus manœuvrante en sentier qu’un 20“ et encore là tout est relatif aux ajustements.Et un expedition sport dans tout ca? ca va tu beaucoup mieux qu`un 20`` dans trail ou c`est encore loin d`un grand touring?
Et puis avec un prix raisonable avec le 600 EFIPour en avoir déjà possédé un…ça se compare pas à un GT. C’est une bonne machine avec un 900 ACE ou 600 EFI ..fiable et ça se débrouille bien malgré tout en hors piste. La chenille charger 1.5’’ est quelque peu bruyante et vibreuse mais tolérable. Beaucoup plus manœuvrante en sentier qu’un 20“ et encore là tout est relatif aux ajustements.