Shocks

Sp@g le roi

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Est-ce qu'un shock de motoneige peut faire sur un 4 roues ?? Admettons que la longueur est bonne.
 
Es-tu en train de spagatiser le Fourtrax?
Le derrière est fait avec un shock Bronco "cheapette", mais j'ai remplacé le spring Bronco trop raide avec un spring de shock de mxz600 2014. Ça fait une bonne différence, il a du débattement et de l'ajustement maintenant. J'aimerais lui adoucir le devant et le rendre ajustable aussi, c'est très sautilleux, c'est désagréable. Elka ont probablement la solution, mais on jase de presque1000$, pas convaincu. Mais si ça donne une belle ride, ça vaudrait peut-être la peine, avec 4 tires 26x9.. Sauf qu'il n'a pas grand monde qui ont fait ça et je n'ai trouvé aucun review sur le net.

Je ne sais pas trop où je m'en vais coté 4roues. Le SXS, c'est l'fun, mais ça ne sert pas à grand chose autre que de se promener. Mais j'ai les 2, et payé à prix très raisonnable les 2. Je peux faire un cristi de bout avec ce kit là.
 
Le derrière est fait avec un shock Bronco "cheapette", mais j'ai remplacé le spring Bronco trop raide avec un spring de shock de mxz600 2014. Ça fait une bonne différence, il a du débattement et de l'ajustement maintenant. J'aimerais lui adoucir le devant et le rendre ajustable aussi, c'est très sautilleux, c'est désagréable. Elka ont probablement la solution, mais on jase de presque1000$, pas convaincu. Mais si ça donne une belle ride, ça vaudrait peut-être la peine, avec 4 tires 26x9.. Sauf qu'il n'a pas grand monde qui ont fait ça et je n'ai trouvé aucun review sur le net.

Je ne sais pas trop où je m'en vais coté 4roues. Le SXS, c'est l'fun, mais ça ne sert pas à grand chose autre que de se promener. Mais j'ai les 2, et payé à prix très raisonnable les 2. Je peux faire un cristi de bout avec ce kit là.
As-tu vendu ton TW200?
 
J imagine que les shock de motoneige ont de l huile d hiver si oui l'été il va chauffer et être mou?
 
Oui, au début de l'été. Même prix que j'avais acheté en 2022., avec 3-400$ de upgrade et du temps. Et j'y pense jamais. Becyk de trail, j'ai pus d'intérêt pour ça.
Le TW200, c’est un bon faufile-partout, mais ça manque probablement de zip.

Mon gars commence à me parler de faire de la moto. Dans 3-4 ans, il va être assez grand pour embarquer sur le CRF230F. Je regarde les options pour rouler avec lui hors-route et de mon côté commencer à prendre de l’expérience sur la route. Il y a 2 machines qui me tombent plus dans l’œil, le Triumph Scrambler 400 X et le CRF300L. Le CRF est plus limité sur la route, et le Scrambler est plus limité hors-route, en plus que les dealers Triumph sont loins.
 
Le TW200, c’est un bon faufile-partout, mais ça manque probablement de zip.

Mon gars commence à me parler de faire de la moto. Dans 3-4 ans, il va être assez grand pour embarquer sur le CRF230F. Je regarde les options pour rouler avec lui hors-route et de mon côté commencer à prendre de l’expérience sur la route. Il y a 2 machines qui me tombent plus dans l’œil, le Triumph Scrambler 400 X et le CRF300L. Le CRF est plus limité sur la route, et le Scrambler est plus limité hors-route, en plus que les dealers Triumph sont loins.
TW manque de pep sur la route, pas dans le bois. Si tu utilises un tw à son best, il n'y a rien qui se faufile comme ça.
 
J’avais mit 2 shock avant de polaris rush 2010 sur un outlander 650 en arriere et ça faisait bien. Portait pas mal mieux
 
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