sa va mal dans toute l’industrie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Claudio
  • Date de début Date de début
On est tellement pas habitué à ce genre de bouleversement et changement que la peur s'y installe à cause de l'incertitude que ça cause. Un jour ou l'autre ça va revenir à la normal ou presque....il est entrain de se faire peinturer dans son coin et SEUL envers toute la planète......ce n'est pas un Dieu mais simplement un mythomane et dictateur.

On est tellement pas habitué à ce genre de bouleversement et changement que la peur s'y installe à cause de l'incertitude que ça cause. Un jour ou l'autre ça va revenir à la normal ou presque....il est entrain de se faire peinturer dans son coin et SEUL envers toute la planète......ce n'est pas un Dieu mais simplement un mythomane et dictateur.
On va devoir s'habituer à une autre "normale"...
Et plus toute cette agitation va durer , plus ça va être compliqué de revenir en arrière.
Espérons surtout que tout ça servira vraiment à créer de nouveaux liens qui nous mettrons un peu à l'abri des sauts d'humeur de l'américain.
Surtout que ce mouvement pour s'affranchir des américains ne soit pas un feu de paille.

Ce que j’ai compris, comme l’automobile, les usagers fabriqués aux canada seront aussi taxés. Donc pas certain qu’il va s’exporter plus de usager.
Juste les voitures dont le no de série qui commence par un. 1 qui veut dire made in USA! Seront épargner supposer!
Ceux no 2= Canada. 3 = Mexique! Dans le moments tout est geler les exportateurs attendent les résultats du TrumTrip! Lol

Un concessionnaire a confirmé l'info de Dreamcat à l'effet que BRP a soulagé les dealers des stocks invendus de 850 2025 en transférant ceux-ci vers les dealers USA avant le 2 avril.

BRP revend une division marine en Australie (chaloupe d'alu) à Yamaha qui était surement tannée de se faire traité d'enclume
l'alu va les aider a la réduction de poids hahaha

le titre prends 4 %

BRP revend une division marine en Australie (chaloupe d'alu) à Yamaha qui était surement tannée de se faire traité d'enclume
l'alu va les aider a la réduction de poids hahaha

le titre prends 4 %
Une consolidation c'est toujours bien vue....

Comme j'essai me tenir loin de la section "hors motoneige", je joins ici dans la section "motoneige" une entrevue de Pierre-Olivier Zappa de TVA avec Jose Boisjoli de BRP concernant le sujet des tarifs
Tarifs douaniers de Trump: le casse-tête de 70 000 pièces de BRP

Source : Le Journal de Montréal
https://search.app/mEaFn

Partagé au moyen de l'appli Google

Comme j'essai me tenir loin de la section "hors motoneige", je joins ici dans la section "motoneige" une entrevue de Pierre-Olivier Zappa de TVA avec Jose Boisjoli de BRP concernant le sujet des tarifs

Il est très sensé le gars.

Et bonne idée de ne pas aller dans la section négative. Je vais faire pareil.

Juste les voitures dont le no de série qui commence par un. 1 qui veut dire made in USA! Seront épargner supposer!
Ceux no 2= Canada. 3 = Mexique! Dans le moments tout est geler les exportateurs attendent les résultats du TrumTrip! Lol
1, 4 et 5 sont celles qui proviennent des USA

Il y a des chance que le motorisé est une petite hausse si Trump change rien . Les gens vont voyageront moins aux USA donc , ceux qui ne seront pas touché par rien , seront probablement intéressés par des nouveaux jouets motorisés , un peu comme durant le temps de la covid .

Dernière édition:
Il y a des chance que le motorisé est une petite hausse si Trump change rien . Les gens vont voyager moins aux USA donc , ceux qui ne seront pas touché par rien , seront probablement intéressés par des nouveaux jouets motorisés , un peu comme durant le temps de la covid .
Oui ça se peut mais je vois pas les manufacturiers essayer de mettre une surcharge de 25% sur leurs produits.

Les VR et roulottes sont déjà hyper trop cher... Mais si c'est le cas, ça tombe bien, je vais mettre la mienne à vendre dans pas long.

merci du partage, entrevue fort intéressante.
67 ans, encore actif....le gars n'est pas là pour l'argent
défi personnel de remettre la business sur les rails après la folie Tarifs

merci du partage, entrevue fort intéressante.
67 ans, encore actif....le gars n'est pas là pour l'argent
défi personnel de remettre la business sur les rails après la folie Tarifs
Impossible il fait ça pour sa poche et seulement sa poche regarde le bien sortir de la plein aux as :D Ta pogne tu Steve !!!?????

:D :D

Impossible il fait ça pour sa poche et seulement sa poche regarde le bien sortir de la plein aux as :D Ta pogne tu Steve !!!?????

:D :D

hahaha bien non bien non

en tout cas pour le moment, il y un trou dans sa poche....ca fonds comme neige au soleil
il dit ne pas être intéresser par Arctic Cat, mais il pourrait produire ses machines là vite fait au besoins

à suivre

• Like
Les réactions: AYS?
j'écoutais les nouvelles de Miami hier soir, comme je fais régulièrement, et pour la première fois ils ont fait un long reportage sur les tarifs et l'impact que ça commence à avoir sur les petits commerçants américains...Il y avait, entre autres, une patisserie "française", ouverte depuis 45 ans et très populaire en ville, et le gars disait que ses produits viennent majoritairement de la France et du Canada et qu'il va devoir vendre à perte bientôt pour être capable d'en vendre. Il dit, "je ne pourrai pas vendre mes gâteaux 30$"...Donc ça fait son chemin tranquillement.

Retour