Johan
Membre
Bonjour à tous !
Première motoneige et première saison à vie avec un Expedition 2024 SE Turbo R et j'ai dont bien de la misère pour régler la suspension, pas mal plus complexe qu'un 4 roues ! Je reviens de 130 km de trous et de bosses, obligé d'aller à 30 pour être sécuritaire.
Pour le moment, je fais essentiellement de la trail fédéré. J'ai de la misère dans les virages et même en ligne droit dans le démêlé. À deux, j'ai souvent l'impression d'être à la limite de verser, sans chargement de plus que madame.
J'ai installé des lisses Trek espérant aider dans les virages mais à date j'ai pas vu de gros changement. Je pense mettre mes ski au plus large (en déplaçant les entretoises).
Concernant mes réglages de suspension, pour le moment, je suis à 3 en avant, courroie à 4 (réglage usine), ressort centrale à 2, amortisseur à air à 3, ressort arrière à 1 (réglage usine) et extension débarrée (réglage usine). Je sais qu'il faut que je règle le ressort arrière car à 2 sur le réglage 1, je dois est pas mal coucher en arrière.
Qu'est-ce que vous avez comme réglage de votre côté ? Chargé, pas chargé, seul ou à 2 ?
Merci !
Première motoneige et première saison à vie avec un Expedition 2024 SE Turbo R et j'ai dont bien de la misère pour régler la suspension, pas mal plus complexe qu'un 4 roues ! Je reviens de 130 km de trous et de bosses, obligé d'aller à 30 pour être sécuritaire.
Pour le moment, je fais essentiellement de la trail fédéré. J'ai de la misère dans les virages et même en ligne droit dans le démêlé. À deux, j'ai souvent l'impression d'être à la limite de verser, sans chargement de plus que madame.

J'ai installé des lisses Trek espérant aider dans les virages mais à date j'ai pas vu de gros changement. Je pense mettre mes ski au plus large (en déplaçant les entretoises).
Concernant mes réglages de suspension, pour le moment, je suis à 3 en avant, courroie à 4 (réglage usine), ressort centrale à 2, amortisseur à air à 3, ressort arrière à 1 (réglage usine) et extension débarrée (réglage usine). Je sais qu'il faut que je règle le ressort arrière car à 2 sur le réglage 1, je dois est pas mal coucher en arrière.
Qu'est-ce que vous avez comme réglage de votre côté ? Chargé, pas chargé, seul ou à 2 ?
Merci !