Quand la vie bascule...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fernboy61
  • Date de début Date de début
la maladie frappe dans tout les famille en parti sur tout en âge avancer j'ai perdu ma mère avant les fête l'année passe sa été ordinaire Alzheimer il a pas rien que le cancer qui fait du ravage
Tu as parfaitement raison. Mon père que j'ai perdu il y a 2 ans souffrait d'une sorte de démence qui s'appelle la démence du corps de Lewy. Semblable a l'Alzheimer mais des hallucinations en plus. Pas facile . . .

Finalement elle nous a quitté hier soir a 10h45. Elle était une battante exceptionnelle a 94 ans , elle est allé rejoindre l'homme de sa vie. Je sais pas pour vous mais il ne avoir rien de pire que de perdre un enfant, par la suite perdre sa mère c'est pas facile . . .
Toutes mes sympathies Jump !

• Like
Les réactions: jump
Finalement elle nous a quitté hier soir a 10h45. Elle était une battante exceptionnelle a 94 ans , elle est allé rejoindre l'homme de sa vie. Je sais pas pour vous mais il ne avoir rien de pire que de perdre un enfant, par la suite perdre sa mère c'est pas facile . . .
Mes sympathies Jump ainsi qu'à toute ta famille.

• Like
Tu as parfaitement raison. Mon père que j'ai perdu il y a 2 ans souffrait d'une sorte de démence qui s'appelle la démence du corps de Lewy. Semblable a l'Alzheimer mais des hallucinations en plus. Pas facile . . .
J AI ENTENDU PARLE DE CA CETTE MALADIE CA SEMBLER VRAIMENT PAS FACILE

• Like
Petit cour de français péteu qui ne change rien au faite que... De la sympathie c'est singulier, on dit tous (moi inclus) "MES symphaties". Un super français trop bien éduqué offre "SA sympthie" 😄

Donc, je vous offre ma sympathie cher Jump.

Et oui, dans la normalité des choses, un parent ne devrait jamais faire le deuil d'un enfant. On l'a vécu dans ma famille, ma soeur avec sa petite fille malade. C'est déroutant pour le reste de la vie.

• Like
Petit cour de français péteu qui ne change rien au faite que... De la sympathie c'est singulier, on dit tous (moi inclus) "MES symphaties". Un super français trop bien éduqué offre "SA sympthie" 😄

Et oui, dans la normalité des choses, un parent ne devrait jamais faire le deuil d'un enfant. On l'a vécu dans ma famille, ma soeur avec sa petite fille malade. C'est déroutant pour le reste de la vie.
Ma mère a enterré deux de mes frères et une soeur.

mes sympathie Jump

• Like
Mes sympathies Jump, je pense qu'en moyenne on est en bonne majorité d'avoir perdu au moins un de nos parents, on fait notre deuil , à un moment donné, mais le vide que ça laisse n'est jamais totalement comblé

• Like
En France on « présente nos condoléances »
Je te présente donc les miennes, Jump.
Mon père est parti en 2020, comme il voulait partir.
A la maison jusqu’au bout et seulement 4 jours d’hospitalisation à la fin dont 3 jours ½ sédaté.
J’ai juste dû refuser l’opération qu’il ne voulait pas, heureusement qu’il me l’avait dit devant ma mère avant, mais ça n’a pas été le plus facile.
La médecin qui s’en occupait m’a dit qu’elle aurait fait la même chose avec son père car l’opération n’avait que 5% de réussite et juste pour le maintenir en vie comme un légume, ça m’a aidé à digérer.
Mes enfants savent quoi faire si ça m’arrive.
Ma mère va sur 93, toujours à la maison avec des aides tous les jours et un système d’alerte qui me prévient si elle a un besoin urgent comme une chute par exemple.
Et encore un sacré fichu caractère !! ;)

• Like
Mes sympathies Jump ainsi qu'à toute ta famille . Pas toujours facile la vie de perdre des proches .

En France on « présente nos condoléances »
Je te présente donc les miennes, Jump.
Mon père est parti en 2020, comme il voulait partir.
A la maison jusqu’au bout et seulement 4 jours d’hospitalisation à la fin dont 3 jours ½ sédaté.
J’ai juste dû refuser l’opération qu’il ne voulait pas, heureusement qu’il me l’avait dit devant ma mère avant, mais ça n’a pas été le plus facile.
La médecin qui s’en occupait m’a dit qu’elle aurait fait la même chose avec son père car l’opération n’avait que 5% de réussite et juste pour le maintenir en vie comme un légume, ça m’a aidé à digérer.
Mes enfants savent quoi faire si ça m’arrive.
Ma mère va sur 93, toujours à la maison avec des aides tous les jours et un système d’alerte qui me prévient si elle a un besoin urgent comme une chute par exemple.
Et encore un sacré fichu caractère !! ;)

Quand j'ai dit "super français", je ne parlais pas nécessarement d'un français de France, mais plutôt d'un maître du français, un maudit fatiguant qui reprend les autres, comme j'ai fait 😂 😂

Jump j'ai perdu mon père en 2003 et ma mere en 2011 et ils vont toujours me manquer. Même si il me reste des frères et soeurs vivants , il n'y a plus de famille.
C'est malheureusement la tendance dans beaucoup de familles Québécoises, les partys de Noël comme les autres célébrations réunissant les frères et sœurs disparaissent lorsque les 2 parents n'y sont plus.

C'est malheureusement la tendance dans beaucoup de familles Québécoises, les partys de Noël comme les autres célébrations réunissant les frères et sœurs disparaissent lorsque les 2 parents n'y sont plus.
Je pense que ce n'est pas juste une tendance , c'est un fait réel.

Effectivement, nous ma mère a reçu les 2 familles pour le réveillon pendant plus de 40 ans. Quand elle a arrêté, on a perdu beaucoup de monde de vue. Aujourd'hui on fête ça entre amis en Floride depuis 7-8 ans.

Je pense que ce n'est pas juste une tendance , c'est un fait réel.

C'est quand même plate. Tous ces beaux souvenirs de partys en famille. Avec la disparition des 2 parents tout s'arrête.

Je me souviens quand j'ai eu mesc2 filles, c'est moi qui recevait les 2 familles. Ma plus jeune heureusement semble vouloir prendre la relève.

Mais pour moi le bon temps, c'était avec les parents à la maison familiale.

Faudra faire avec . . .

Effectivement, nous ma mère a reçu les 2 familles pour le réveillon pendant plus de 40 ans. Quand elle a arrêté, on a perdu beaucoup de monde de vue. Aujourd'hui on fête ça entre amis en Floride depuis 7-8 ans.
nous aussi les réveillons c est rendu plate en titi ...je parlais avec les jeunes a la maison le 27 et je crois que l an prochain tant que a s emmerde..je part avec les deux enfant leur conjoint et le petit bebe et on s en va une semaine dans le sud et je vais m amuse avec ma famille...ca sera leur cadeau de noel

nous aussi les réveillons c est rendu plate en titi ...je parlais avec les jeunes a la maison le 27 et je crois que l an prochain tant que a s emmerde..je part avec les deux enfant leur conjoint et le petit bebe et on s en va une semaine dans le sud et je vais m amuse avec ma famille...ca sera leur cadeau de noel
Ça c'est une bonne idée 👍🏻

Nous autres on a pris goût à ça. C'est différent, mais dans le monde d'aujourd'hui, c'est correct pour nous...Entres amis, la plage, les soirées entre chums...On était 54 le 31 décembre dans le rue en avant de chez nous, on avait bien décoré, les filles avaient monté des super belles tables, c'était vraiment une belle soirée.

Retour