Partielle d'Arthabaska

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jon_Snow
  • Date de début Date de début
Aux prochaines elections je cherche un gournement potentiel capable de gerer une province comme ca doit se gerer. Pour l'instant tout ce que je vois ce sont des partis qui fonctionnent aux intentions de vote.... Incapables de se faire valoir a contre-courant ou defendre une mesure ou une decision necessaire mais impopulaire. Sondages sondages.... 3 ieme liens non, heu finalement oui, peut-etre, finalement re-oui.

Des Autochtones (plus des terroristes) tentent de fermer une sciere a La Doree presentement pour protester contre le nouvelle reforme du regime forestier ou plutot le projet de changements aux pourcentages mis a la disponibilite des entreprises forestieres.
C'est la population et les travailleurs presentement qui se defendent et qui tiennent tete a ces gens la qui ont mis des abbateuses dehors des parterres de coupes simplement en revendiquant ces parcelles la en disant que ca leur appartient.

J'ai pas vu la SQ la bas, pourtant c'est tres possible que ca vire a l'affrontement.... Le Federal s'en melera pas au contraire. Meme les journaleux font pas de cas ce cette news la.

Lego tient tete avec son projet de reforme mais de l'autre cote pas d'intervention pour remettre tout le monde a la bonne place. Pas d'informations non plus a ce sujet la parce que c'est pas populaire. La population commence a avoir son voyage des facons de faire des Autochtones mais ont leur voyage des forestiere. Plein de desinformation sur tout et sur rien.

Mas la CAQ continue de garder ca opaque ca se gere mieux quand tout est mele et instable......

Le PQ fera pas mieux et ont connais les Libraux et leur style de gouvernance. le PC se fera pas elire on est incapables au Quebec de passer la gratte courageusement et d'essayer des nouvelles chaussures.... Sondages, on prend une direction, autre sondage on revire de bord. Ca equivaut a jouer a pile ou face....

Bref au provincial je perd systématiquement mes élections depuis 2016. Les 3 dernières j'ai voté Conservateur et 51, au travers. en fait ici ça fait 2 partielles qu' on a. 2016 lorsque Sylvie Roy est décédée, 2018, 2022 générales et 2025 partielle.
En espérant que je retrouve le sentier de la victoire électorale lol ! Alors oui je m'en confesse, en 2014 j' ai voté CAQ pour une députée ADQuiste, une vraie.
Éric Duhaime aura mon vote, pas pour lui, mais pour le seul parti centre droit existant au Québec. Ah si les débiles crinqués du genre de La Meute pouvaient se coller au PQ...ça ferait mon affaire

On ne peux pas dire que Duhaime ne travaille pas. Il est partout , même dans les tire de tracteur.
Personnellement, je ne l'ai pas encore vu, j' ai été invité 2 fois à date dans des assemblées de cuisine (petit party champêtre)mais je ne pouvais pas me libérer. Anyway, il a mon vote vu qu' il n' y a plus de parti 51.
J' imagine qu' il viendra au déjeuner au début d'août.
Comme je disais, dans la MRC de l' érable, ça regarde bien pour lui dans la MRC d'Arthabaska, en milieu agricole, ça va bien, mais à Victoriaville, c' est particulier, ils ont quand même élu le rat à Lefèbvre au fédéral et 2 fois Me too Lefèbvre au provincial. Bref ils n'ont pas de goût, lol !

Aux prochaines elections je cherche un gournement potentiel capable de gerer une province comme ca doit se gerer. Pour l'instant tout ce que je vois ce sont des partis qui fonctionnent aux intentions de vote.... Incapables de se faire valoir a contre-courant ou defendre une mesure ou une decision necessaire mais impopulaire. Sondages sondages.... 3 ieme liens non, heu finalement oui, peut-etre, finalement re-oui.

Des Autochtones (plus des terroristes) tentent de fermer une sciere a La Doree presentement pour protester contre le nouvelle reforme du regime forestier ou plutot le projet de changements aux pourcentages mis a la disponibilite des entreprises forestieres.
C'est la population et les travailleurs presentement qui se defendent et qui tiennent tete a ces gens la qui ont mis des abbateuses dehors des parterres de coupes simplement en revendiquant ces parcelles la en disant que ca leur appartient.

J'ai pas vu la SQ la bas, pourtant c'est tres possible que ca vire a l'affrontement.... Le Federal s'en melera pas au contraire. Meme les journaleux font pas de cas ce cette news la.

Lego tient tete avec son projet de reforme mais de l'autre cote pas d'intervention pour remettre tout le monde a la bonne place. Pas d'informations non plus a ce sujet la parce que c'est pas populaire. La population commence a avoir son voyage des facons de faire des Autochtones mais ont leur voyage des forestiere. Plein de desinformation sur tout et sur rien.

Mas la CAQ continue de garder ca opaque ca se gere mieux quand tout est mele et instable......

Le PQ fera pas mieux et ont connais les Libraux et leur style de gouvernance. le PC se fera pas elire on est incapables au Quebec de passer la gratte courageusement et d'essayer des nouvelles chaussures.... Sondages, on prend une direction, autre sondage on revire de bord. Ca equivaut a jouer a pile ou face....
Les gardiens du territoire, un groupe qui ne reconnaît aucun conseil de bande, ça vole pas haut!
Une chance que les cellulaires existent car ont en parleraient déjà plus…..

Les gardiens du territoire, un groupe qui ne reconnaît aucun conseil de bande, ça vole pas haut!
Une chance que les cellulaires existent car ont en parleraient déjà plus…..

On s'éloigne un peu du sujet principal, mais aujourd'hui j'ai vu une sortis publique du chef de Mashteuiatsh qui demandait aux gens de s'unir et d'aller au bon endroit (genre au gouvernement) pour faire des manifestations et ne pas empêcher les gens de sa communauté de travailler.

J'ai pas tout pris les enjeux dans ce dossier là, mais j'ai l'impression que ça va finir par dégénéré...

• Like
Les réactions: MPEM
Oups !
Dérapage...on est parti d'Arthabaska...rendus à LaDoré en passant par Mashteuiatsh... hahaha !

Étonnant, ce n'est pas Spagatt qui dit que le forum est plate qui a fait dérapé la discussion comme à son habitude.

Anyway, y a pas grand chose à dire sinon qu'en 2026 les électeurs d'Arthabaska auront été voté 5 fois en 10 ans soit depuis 2016 juste au Provincial, 2 fois au municipal, 4 fois au fédéral

Ils doivent savoir voter lol !!!

Pour ce qui est des indiens, faut remercier Madame Trudeau.

J’écoutais à la radio votre candidate libérale mardi au 98,5 avec Denis levesque…. Pas très impressionnant comme interview, s,appuyant sur l’impopularité de Duhaime et glissant ici et là des promesses de campagne un peu vide de sens pour aller chercher le vote féminin , pas capable de répondre de façon franche et assumée sur les questions ….. en tout cas ça me concerne pas mais j’ai pensé à cette discussion en ecoutant Ça

je souhaite que les gens essayent de démontrer aux politiciens qui répètent toujours la cassette depuis 50 ans que nous en avons ras le bol de leurs agissements. essayons autre chose. les conservateurs au QC, ca n'a pas été essayer.
un vote de protestation a la limite pour ceux qui n'osent pas

au US, ils l'ont fait avec Trump. loin d'être parfait, mais il déplace de l'air en esti le bonhomme
il est partout, travaille comme un fou. c'était la facon pour le peuple de faire un gros Fuck you a l'establishment, la classe politique habituelle
Kin mes estis

Duhaime semble se donner corps et âme pour gagner sa place

il a un discours qui rejoint pas mal de monde, du monde ordinaire qui en ont plein le cul des dépenses folles, des hauses de taxes et impôts etc.
chaque semaine nous emmène un nouveau scandale, ce ne peut pas être pire.

essayez le, au pire dans 4 ans, ou plutôt jusqu'au prochaines élections générales, vous ferez autres choses

Come on

J’écoutais à la radio votre candidate libérale mardi au 98,5 avec Denis levesque…. Pas très impressionnant comme interview, s,appuyant sur l’impopularité de Duhaime et glissant ici et là des promesses de campagne un peu vide de sens pour aller chercher le vote féminin , pas capable de répondre de façon franche et assumée sur les questions ….. en tout cas ça me concerne pas mais j’ai pensé à cette discussion en ecoutant Ça
En effet Pablo n' attirera pas DES candidats solides. Quand le chef est faible, les candidats sont plus faibles. Mais sa candidate est parfaite. Ceux qui ne voteront pas PQ et qui n'aime pas Duhaime, ça va aider Duhaime. Si il avait fallu que Pablo réussisse à avoir le Maire actuel de Victoriaville, Antoine Tardif, les carottes étaient cuites et pour le PQ et pour le PCQ.
C' est comme ça dans la région, c' est pas Conservateur comme la Beauce, on vote généralement pour le candidat. Donc depuis 25 ans ou a eu un PQ, un Libéral, une ADQ, une CAQ et un rat CAQ.. Éric Duhaime a toutes ses chances mais ce ne sera pas un by pass

Dernière édition:
Le sort en est jeté, aujourd'hui vote par anticipation, Duhaime a eu mon vote.
Bon maintenant, est-ce que Duhaime gagnera?Rien n'est moins sûr. Il y avait plein d'Asti de péquistes en avant de moi....je ne peux en faire plus.

Je ne crois pas à une victoire de Duhaime le 11 août prochain. À part celui qui possède une terre à St-Ferdinand, les autres ont envoyé des candidats invisibles

Je crains que le chef du PCQ soit victime de l'effet Robert Lepage (du genre des citoyens seraient tentés de voter QS par exemple, mais je vais voter PQ pour être sur de bloquer Duhaime).

Ça va faire une autre plante verte au parlement

Je ne crois pas à une victoire de Duhaime le 11 août prochain. À part celui qui possède une terre à St-Ferdinand, les autres ont envoyé des candidats invisibles
Les boomers de Victo vont voter Libéral, quelques uns péquistes, Duhaime passe la gratte solide aux alentours de Victo. Il a ses chances pas mal.

Grosse participation à date au vote par anticipation. Si la participation totale est au dessus de 60% ce qui serait un exploit pour une partielle, celui qui gagnera sera légitime.

C' est ce que je disais, la participation est excellente.
Hier une copine qui ne peux pas voter est à la maison et traite Duhaime de mini Trump.

Voulez vous bien me dire pourquoi cet étiquette colle direct sur la peau des Conservateurs?
Effectivement un peu bizarre.
Mais Trump est devenu le phare de ceux qui se présente de ce qu'on appelle la " droite".
T'es à droite et bien tu deviens un mini...
Plate de même.
Quoi d'autre ?

Duhaime un mini-Trump ? Le gars a même pas de casier judiciaire... Trump je pense que tout le monde sait qu'il en a un.

Par contre plusieurs semblent que le candidat Péquiste en a un aussi...

Ma conclusion je dirais que Boissoneault = mini-Trump plus que Duhaime parce que les deux ont eu des démêlés avec la justice...

• Like
Les réactions: roc
d'après moi, la moyenne des gens au QC ne sait pas ce que c'est un politicien ou parti de droite ou de gauche

mon explication simplette est la suivante

l'électeur moyen qui est fâché contre les Z'américains et le grand Chef Trump, donc veut se venger
quoi de plus Québécois que le parti Québecois, kin toé Trump

Tô Kébec icitte, donc je vote PQ

aucune logique

pas grand monde ne s'arrête aux idées de chacun, sur le budget, les impôts, les taxes, le cadre règlementaire etc.

on a eu un autre bel exemple avec les Libéraux + Nouveau Chef au printemps

10 ans de médiocrité budgétaire, pas de croissance économique, immigration massive incrôlée
pas grave, Carney va tenir tête à Trump, yé solide le banquier
on vote libéral

Retour