Partielle d'Arthabaska

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jon_Snow
  • Date de début Date de début
Duhaime est un peu comme Polievre, dans le parti avec la meilleurs vision d'affaire, mais pas avec la bonne tête d'affiche. Les Conservateurs des 2 gouvernements, ça leur prend une femme à la tête avec du punch, et ils vont passer la gratte.
Je le crois aussi

Les journalistes au Québec manque de discernement. Le test est simple ce matin. Sans waiver demande à Alex Boissonneault d'aller aux États Unis...si y passe, c' est un candidat, si y passe pas les agents des douanes américaines vont lui rappeler pourquoi pardon ou pas. Si il est chanceux ils vont le reconduire au Canada, sinon ça va lui prendre un avocat.
Bin oui le monde qui pense qu'un pardon te permets de passer les lignes risques de fesser un mur dépandament de quel pied douanier c'est levé

Ce qui me m'énerve moi, c'est de voir à quel point les médias sont biaisés. Ce qui me sidère encore plus, c'est de voir a quel point les gens sont imbéciles et incapable de faire preuve de discernement.

Le gars est un extremiste (de gauche ok), il est allé dans une manifestation avec des intentions claires de faire de la marde et d'intenter des assaults contre des forces de l'ordre et des représentations de la loi. Ça été prouver et il a été jugé coupable.

Les médias le mettent a genoux et lui mange le cul comme jamais un politicien s'est fait manger le cul... Comme si c'était la personnification de la perfection. Il a gagné sa vie en suçant les subventions de Radio Can... Voyons dont sacrament.

Un gars plus a droite un peu met du beurre sur ses toasts et les médias l'accusent d'être un tueur sanguinaire d'avoir tuer des animaux pour se nourrir... 2 poids/2 mesures ça me fait sortir de mes gonds ben raide... Pi personne s'en aperçois? À la limite on encourage ça? On mérite ce qui nous arrive...

Je crois que ça prendrait un questionnaire quand on vote et ton vote est compiler selon le résultat de ton questionnaire. Tu as 50% des réponses, ben c'est de valeur on compte ton vote seulement pour 0,5.

Criss, ça prend un permis pour avoir le droit de pêcher 3 truites dans le ruisseau a mon chalet, mais n'importe quel singe peut voter? Se demander pourquoi ça va mal c'est de répondre à la question...

ceci explique cela

Au dela de qui a des chances réalistes de gagner cette partielle (merci Ketchup de nous informer la dessus), il y a un point aussi que je me dois de souligner .

Avec ce qu'il fait PSPP joue clairement la game de vouloir être premier ministre, il ne pense pas du tout référendum. S'il penserait à l'indépendance du Québec il ne partirais pas en chicane contre Duhaime comme il le fait. En faisant ça, il risque définitivement de se le mettre à dos et il n'embarquera pas dans l'autobus du oui. Pour rappel, Duhaime avait milité activement pour le oui en 1995. Rien ne dit qu'il pourrait virer sa chemise s'il sent une opportunité. Si Duhaime embarque, il pourrait booster une éventuelle campagne référendaire. Le dernier sondage le mettait à 13% dans les intentions de votes...

Ben non, PSPP est clairement contre le chef du PCQ, parce que ce dernier le gène dans sa quête de vouloir être 1er ministre.

Ça laisse penser qu'il vise le pouvoir au lieu de tenter une coalition et gagner un référendum

PSPP ne sera jamais PM...J'peux pas croire...Laissez faire les sondages, on est à 18 mois des élections...On a vu comment ça a bien marcher pour Poilièvre les sondages d'il y a 18 mois...J'peux pas croire que le Québec au complet va voter PQ....

Bahhh ya pu rien qui me surprend ici lol...... PSPP fait preuve d'un manque de jugement majeur .. First une fille qui tente de gagner sa vie avec onlyfan pis la un terroriste repenti lol...après ça i blame Duhaime.... Pis la grande majorité des Québécois vont embarquez la dedans... En plus ce qu'il a tenté c'est un power move contre Duhaime... ......Mr le terroriste repent qui continue à faire des bourdes... a mentionné que dans le fond coté environnement le pq c'est Qs.....Les gens aiment ça la misère icitte.... ma mettre la faute encore sur les stigmates d'un peuple trop pieux foutté par la religion catho....jpeut pas m'expliquer cela autrement....

Bahhh ya pu rien qui me surprend ici lol...... PSPP fait preuve d'un manque de jugement majeur .. First une fille qui tente de gagner sa vie avec onlyfan pis la un terroriste repenti lol...après ça i blame Duhaime.... Pis la grande majorité des Québécois vont embarquez la dedans... En plus ce qu'il a tenté c'est un power move contre Duhaime... ......Mr le terroriste repent qui continue à faire des bourdes... a mentionné que dans le fond coté environnement le pq c'est Qs.....Les gens aiment ça la misère icitte.... ma mettre la faute encore sur les stigmates d'un peuple trop pieux foutté par la religion catho....jpeut pas m'expliquer cela autrement....
Entendu ce matin..."Le Fédéral va diminuer les impôts, c'est le temps pour le Gouvernement Provincial de récupérer ce % de diminution pour renflouer le déficit"

Criss, check bien ça, comme pour la taxe carbonne qu'on est les seuls à payer, on va être les seuls à ne pas en bénificier...C'est écrit dans le ciel...Un peuple d'arriéré économique et de ti clin...Moi non plus, y'a pu rien qui me surprend...Peuple minable

Entendu ce matin..."Le Fédéral va diminuer les impôts, c'est le temps pour le Gouvernement Provincial de récupérer ce % de diminution pour renflouer le déficit"

Criss, check bien ça, comme pour la taxe carbonne qu'on est les seuls à payer, on va être les seuls à ne pas en bénificier...C'est écrit dans le ciel...Un peuple d'arriéré économique et de ti clin...Moi non plus, y'a pu rien qui me surprend...Peuple minable
Je suis convaincu , et je vais faire de l'agisme , qu'on est plus au niveau de la peur et de garder nos acquis / gagner en sécurité...... Les libéraux qui font voté les zombies en rpa et chsld c'est pas pour rien qui font ça...

Il y a une belle photo sur les internets provenant de citoyens de St Ferdinand, un groupement de citoyens fatiguants comme Renegade58 dans son village. Ici ils ne coupent pas les dépenses de 30% malheureusement.
On voit PSPP, Boissonneault et en arrière aucun citoyen originaire de St Ferdinand lors de la présentation du candidat, et même aucun que je connais. Faut croire que le PQ avait amener son autobus de badeaux alors. Lol !
Ah la politique!!! Une foule estimée à environ 50 personnes.

Bon l'élection partielle est sûrement à la veille d'être déclenchée.
La CAQ a annoncé son candidat aujourd'hui
Un Keven, c' est certain qu'il n'aura pas mon vote lol ! Mais il vient de Victoriaville. À suivre

Même pas en cachette, le parti 51 n'existe plus, alors je vais voter pour le moins pire.
Reste les Libéraux, eux ils peuvent solidement aider Duhaime à l' emporter si ils mettent un candidat potable.
Je me posais la question aussi : va tu user de ton influence pour inciter tes amis/connaissances qui peuvent voter à mettre leur X sur le chef du PCQ?

J' ai pas peur pour Duhaime dans la MRC de l' érable, mais Victoriaville, ils sont imprévisibles. En fait faudrait que les Libéraux aient un candidat vedette.
Si le comté était comme autrefois, Lotbinière Érable, je n' aurais aucun doute sur le dénouement en faveur de Duhaime. Mais ils ont redessiné dans le temps pour se débarasser de Sylvie Roy, ce qui n' avait pas fonctionné en excluant Lotbinière et incluant Victo. Victoriaville a beaucoup grossi depuis 10 ans. , ils comptent pour le 2/3 des votes d'Arthabaska. Bref ce ne sera pas un by passe pour Duhaime

J' ai pas peur pour Duhaime dans la MRC de l' érable, mais Victoriaville, ils sont imprévisibles. En fait faudrait que les Libéraux aient un candidat vedette.
Si le comté était comme autrefois, Lotbinière Érable, je n' aurais aucun doute sur le dénouement en faveur de Duhaime. Mais ils ont redessiné dans le temps pour se débarasser de Sylvie Roy, ce qui n' avait pas fonctionné en excluant Lotbinière et incluant Victo. Victoriaville a beaucoup grossi depuis 10 ans. , ils comptent pour le 2/3 des votes d'Arthabaska. Bref ce ne sera pas un by passe pour Duhaime
Est-ce qu’il y a des immigrants à Victo maintenant? Ça fait longtemps que j’ai mis les pieds là-bas mais dans mon souvenir il y avait une usine de produits laitiers et de l’activité manufacturière.

Est-ce qu’il y a des immigrants à Victo maintenant? Ça fait longtemps que j’ai mis les pieds là-bas mais dans mon souvenir il y avait une usine de produits laitiers et de l’activité manufacturière.
lol est- qu’il y a des immigrants? Il y en a beaucoup. Mais honnêtement, ca va bien, à part le logement qui a doublé.
La raison première de la bonne intégration des hispaniques, ça fait proche 25 ans que nous recevons beaucoup de travailleurs agricoles.

Dernière édition:
Toc toc toc tantôt. Représentant du PQ, il vient pour me donner un dépliant.
Perds pas ton temps, le PQ est déjà au pouvoir, regardes ce que ça donne.
Y dit non c'est la CAQ, du tac au tac je pars, Ben oui, Legault, Drainville, Proulx, Jolin-Barette etc... j' en nomme plus qu'il en connaît des astis de Péquistes qui sont au pouvoir., on se croirait dans le film des Bougons. Je terminé en lui disant, je me souviens de Pas Pauline, Breton, Ouellet en 2014, ça sera correct....
Lol !!!

lol est- qu’il y a des immigrants? Il y en a beaucoup. Mais honnêtement, ca va bien, à part le logement qui a doublé.
La raison première de la bonne intégration des hispaniques, ça fait proche 25 ans que nous recevons beaucoup de travailleurs agricoles.
...mais le logement a doublé.
Effectivement... c'est super.

Toc toc toc tantôt. Représentant du PQ, il vient pour me donner un dépliant.
Perds pas ton temps, le PQ est déjà au pouvoir, regardes ce que ça donne.
Y dit non c'est la CAQ, du tac au tac je pars, Ben oui, Legault, Drainville, Proulx, Jolin-Barette etc... j' en nomme plus qu'il en connaît des astis de Péquistes qui sont au pouvoir., on se croirait dans le film des Bougons. Je terminé en lui disant, je me souviens de Pas Pauline, Breton, Ouellet en 2014, ça sera correct....
Lol !!!
Je me dits que si Duhaime himself sonne à ta porte tu aurais une excellente occasion de lui dire tes 4 vérités même si tu as l'intention de voter pour lui.

Il a plus de chance maintenant que les Libéraux ont présenté une candidate acceptable.
Les péquistes sont agressifs toutefois.

Retour