Pélican sous la protection de la Loi sur la faillite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MSA
  • Date de début Date de début

MSA

Membre
C'est plate, Pélican qui fabrique entre autres des traineaux appréciés par les motoneigistes s'est placer sur la protection de la Loi sur la faillite. L'entreprise québécoise compte 1100 employés et fabrique principalement des kayaks, canoës et pédalos.
Pelican.jpg

Ça je ne l’avais pas vu venir. J’ai des kayaks Pelican, des traîneaux pour enfants aussi.

Les sleighs pour motoneiges, ils etaient quasiment les seuls à en faire des abordables en quantité.

J’espère qu’ils vont trouver une façon de redresser la situation.

Leur produits sont très bons et réputé, mais leur problème est très surement la rentabilité, donc les coûts relié au rendement de production est pas bon à comparé au prix de vente. On est trop qualifié au Québec. Même nos BS ne veulent pas du salaire minimum à 16$/hr. Mcdo paye son monde 20$/hr la fin de semaine de nuit à emballer des hamburger et les lancer par la fenêtre, et cest tous des importations qui le font. Cliss qu'on est hot au Québec.

Ils sont sous la protection des créanciers. Ce n est pas une faillite. Ils vont tenter d avoir une entente avec leurs créanciers.

"" Pélican souhaite faire une proposition à ses créanciers — essentiellement ses prêteurs et fournisseurs. Dans ce type de procédure, ces derniers laissent généralement de l’argent sur la table.""

Si ça ne fonctionne pas, la ça s en va vers une faillite.

Retour