Les cours de concessionnaires sont pleines!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jon_Snow
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Économiquement parlant A long terme peut-être mais dit toi que tu vas perde 40% de ta valeur net le jour 1 ...
Je ne suis pas un employer de la fonction publique et je me débrouille dans beaucoup de chose. Toujours quelqu'un en quelque part qui va avoir besoin de ca. Aujourdhui, je suis capable de faire ma vie avec un petit pain.

Parle pour ton pays, ici c'est la région des red neck. On vit simplement. Y a des toilettes genrées, des gars des filles, des hétéros, des gays, des lesbiennes, bref on est reculé et fier de l'être. Les fuckés vont à MTL, le BSL ou la Gaspésie mais ils ne demeurent pas ici . Fini l'asti de société basé sur le droit commun, bienvenue dans une république basée sur les droits individuels.
Redneck .... hahaha... tu connais pas nos rang d'anglais. Oubli ça, t'es redneck, c'est des wannabe. 😂😂

Faut faire attention, le gazon a l'air toujours plus vert chez le voisin. rien est parfait mais je trouve quand même que ce n'est pas si mal, ou du moins je trouve mon compte...
C’est pas comme si je n’y étais pas allé 5 ou 6 fois cet été. Le gazon est exactement de la même couleur qu’ici, ils ont les mêmes problèmes d’itinérance qu’ici, d’immigration, ils de logement, d’accès à la santé, exactement les mêmes mais juste les pauvres, alors qu’ici...c’est pareil sauf avec des impôts démesurés et une monnaie de singe et plus de pauvres. Y a juste les vétérans fuckés qu’ils ont en plus, mais ici la seule différence, ils n’ont pas servi leur pays, en fait nos fuckés n’ont pas servi à rien pentoute

C’est pas comme si je n’y étais pas allé 5 ou 6 fois cet été. Le gazon est exactement de la même couleur qu’ici, ils ont les mêmes problèmes d’itinérance qu’ici, d’immigration, ils de logement, d’accès à la santé, exactement les mêmes mais juste les pauvres, alors qu’ici...c’est pareil sauf avec des impôts démesurés et une monnaie de singe et plus de pauvres. Y a juste les vétérans fuckés qu’ils ont en plus, mais ici la seule différence, ils n’ont pas servi leur pays, en fait nos fuckés n’ont pas servi à rien pentoute
Pour me promener "l'autre bord" 7-8 fois par année, y payer de taxes municipales, des taxes d'eau, de l'électricité, tu as entièrement raison. C'est sûre qu'on peut dire qu'on "est bien" ici, mais moi je ne serai jamais bien à donner la moitié de mon "bien" au Gouvernement en échange de "rien".

"L'autre bord", ils ont leurs défauts, ils ont leurs problèmes, mais ils ont leur argent dans leur poche et ils vivent très bien. Ici, on nous présente juste le côté sombre des USA, l'itinérance, les fusils, l'immigration, mais des gens "ordinaires" comme nous, vivent pas mal mieux de l'autre côté de la frontière que nous ici au Culbec de François Legault.

D'ailleurs parlant de Saint François, j'en ai appris une autre bonne cette semaine. J'appelle au Directeur de l'état civil car j'ai besoin du certificat de décès de ma mère en anglais pour pouvoir faire les transferts en Floride, fermer les comptes, etc...Et bien depuis 2022, le Gouvernement Culbécois ne fournit plus de documents en anglais, IN FRENCH only...Bienvenue dans le dôme...Ça va me coûter près de 1000$ à faire traduire, faire notarier, etc...Y nous l'ont passé en douce celle là...Un autre service GRATISSSSSSSS, qui n'est plus gratis, mais on ne reverra jamais la couleur de l'argent qu'on leur envoie pour nos services GRATISSSSSSSS....Partie dans le grand trou noir cet argent!!

Petit peuple!!!

Pour me promener "l'autre bord" 7-8 fois par année, y payer de taxes municipales, des taxes d'eau, de l'électricité, tu as entièrement raison. C'est sûre qu'on peut dire qu'on "est bien" ici, mais moi je ne serai jamais bien à donner la moitié de mon "bien" au Gouvernement en échange de "rien".

"L'autre bord", ils ont leurs défauts, ils ont leurs problèmes, mais ils ont leur argent dans leur poche et ils vivent très bien. Ici, on nous présente juste le côté sombre des USA, l'itinérance, les fusils, l'immigration, mais des gens "ordinaires" comme nous, vivent pas mal mieux de l'autre côté de la frontière que nous ici au Culbec de François Legault.

D'ailleurs parlant de Saint François, j'en ai appris une autre bonne cette semaine. J'appelle au Directeur de l'état civil car j'ai besoin du certificat de décès de ma mère en anglais pour pouvoir faire les transferts en Floride, fermer les comptes, etc...Et bien depuis 2022, le Gouvernement Culbécois ne fournit plus de documents en anglais, IN FRENCH only...Bienvenue dans le dôme...Ça va me coûter près de 1000$ à faire traduire, faire notarier, etc...Y nous l'ont passé en douce celle là...Un autre service GRATISSSSSSSS, qui n'est plus gratis, mais on ne reverra jamais la couleur de l'argent qu'on leur envoie pour nos services GRATISSSSSSSS....Partie dans le grand trou noir cet argent!!

Petit peuple!!!
C'est ce qui arrive quand on est géré par les pires cabochons de l'histoire du Québec et c'est pas terminé. Prochaines élections 5 Octobre 2026.

pour ceux que ca intéresse, bon article du Protégez-vous sur la location vs achat

Intéressant, surtout cette passe :

Si votre location se termine bientôt, prenez un moment pour en retrouver le contrat et y vérifier la valeur de l’option d’achat. Puis, faites le tour des petites annonces d’autos usagées à vendre.

Les prix pour un modèle de même année, de même niveau d’équipements et de même kilométrage sont plus élevés que la valeur de l’option d’achat figurant à votre contrat ? Ne laissez pas ce profit disparaître dans les poches des autres ! Si vous pensez rendre l’auto, n’hésitez pas à demander à votre concessionnaire de vous offrir une compensation intéressante. Vous pourriez aussi la racheter pour la conserver, la revendre vous-même ou la proposer en échange à un autre concessionnaire.

Intéressant, surtout cette passe :
J'ai toujours eu des locations et je les ai presque toutes vendues moi même...Tu regarde le résiduel, tu regardes le marché et tu attends...Quand tu as le chèque, tu vas payer le résiduel au dealer et tu gardes le profit.

Sinon tu le donnes au dealer, y paie le résiduel et vend le char 3-4000$ plus cher et ça va toute dans ses poches...

Le dealer ne reverra jamais mon Acura, y m'appellent à tous les mois (j'exagère à peine) pour l'avoir. C'est sûre qui vend ça 10-12K$ de plus que le résiduel si j'y donne...Le 10-12K$ va aller dans mes poches pour mon prochain sled LOL!!!!

C’est rendu qu’un sno a 20K on trouve c’est un deal 😂
Ca pas de sens hier soir on avais un souper et je parlais avec un gars qui etait la et il disait que la semaine passer il avais acheter un esti de deal un f250 6.7 fx4 2022 aves 550000km 76 000 .....esti c est de la folie ..c est chere en criss pareil pour un truck de sentier mais maintenant NON

Avec les prix de débarras des neufs , nos usagés on pris une méchante débarque.
En bout de ligne, j'ai l'impression que ça change rien par rapport à il y a 5 ans.
Je pense que ceux à qui ça profitent le moins ce sont ceux qui veulent changer de machine mais qui n'ont pas fini de payer celle à donner en échange.
Une motoneige à crédit c'est vraiment une idée stupide.

Ca pas de sens hier soir on avais un souper et je parlais avec un gars qui etait la et il disait que la semaine passer il avais acheter un esti de deal un f250 6.7 fx4 2022 aves 550000km 76 000 .....esti c est de la folie ..c est chere en criss pareil pour un truck de sentier mais maintenant NON
550000 km ???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour