Les cours de concessionnaires sont pleines!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jon_Snow
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je m’en souviens très bien.
Les vendeux disait qu’on ne verrait plus aucun vehicules dans les cours de garage, tout serait sur commande 😂
En tant que consommateurs, ça fait juste du bien de constater que la situation revienne à une certaine normalité dans le commerce des véhicules, où le client a toujours raison...du moins dans la majorité des cas.

Dernière édition:
Xr150L, il vient avec les flashers et lumières pour la route.

Assurément un excellent choix pour une moto polyvalente dotée d'une mécanique minimaliste et durable, et surtout à un prix très avantageux.

Tout cas tout ce qui porte le nom de bébelle est négociable présentement. Mais offusquons nous pas si on a quelque chose a vendre les prix sont nettement a la baisse exception de certaines choses plus exclusives.

J'ai hâte de voir si des gadgets beaucoup trop éxagérés comme des Polaris Ranger NorthStar ou Expédition ou encore des Canam Defender Max Lone Star et Maverick R seront encore longtemps au catalogues.......

• Like
Les réactions: jump
Tout cas tout ce qui porte le nom de bébelle est négociable présentement. Mais offusquons nous pas si on a quelque chose a vendre les prix sont nettement a la baisse exception de certaines choses plus exclusives.

J'ai hâte de voir si des gadgets beaucoup trop éxagérés comme des Polaris Ranger NorthStar ou Expédition ou encore des Canam Defender Max Lone Star et Maverick R seront encore longtemps au catalogues.......
Il me semble que les petits dealers sont un peu plus négociables que les gros.
Par contre ,si t'as un échange c'est différent.
J'ai fait plusieurs place cette année.Finalement ,j'en suis arrivé à une bonne entente avec un des gros.
Ils m'ont repris deux machines à un juste prix (selon moi).Et je suis reparti avec une 2024 pour plusieurs milliers de $$$ de moins que des amis qui ont acheté la même machine l'année dernière.

J'ai fait plusieurs place cette année.Finalement ,j'en suis arrivé à une bonne entente avec un des gros.
Ils m'ont repris deux machines à un juste prix (selon moi).Et je suis reparti avec une 2024 pour plusieurs milliers de $$$ de moins que des amis qui ont acheté la même machine l'année dernière.
C'est quoi que tu as acheté et qu'as tu donné en échange et à quel dealer ? Merci.

si on veut absolument vendre nos cossins faut s'attendre a refouler notre frustration échange ou vente c'est un marché d'acheteur. Mais j'ai hate de voir si la passe est assez creuse pour que les manufacturiers cessent de vouloir vendre des arbres de noel déja décorés.... C'est plutôt ca que je voulais faire ressortir.

• Like
si on veut absolument vendre nos cossins faut s'attendre a refouler notre frustration échange ou vente c'est un marché d'acheteur. Mais j'ai hate de voir si la passe est assez creuse pour que les manufacturiers cessent de vouloir vendre des arbres de noel déja décorés.... C'est plutôt ca que je voulais faire ressortir.
Je comprends.
C'est certain que les compagnies vont devoir revoir certaines stratégies.

Oui c'est un marché d'acheteur.Toutefois même l'acheteur a son bout à faire.
Quand je suis prêt à faire un move je gouverne en conséquence.
Me fixe un but et je magasine.Et je patiente.
Là je crois avoir fait une bonne affaire en me débarrassant de deux belles qui on fait leur temps et dont je n'avais plus besoin.
J'ai fait 4 dealers.Et j'ai trouvé ce que je cherchais.
Pas de frustration.Je passe à aut'chose.

Dernière édition:
  • Like
Je comprends.
C'est certain que les compagnies vont devoir revoir certaines stratégies.

Oui c'est un marché d'acheteur.Toutefois même l'acheteur a son bout à faire.
Quand je suis prêt à faire un move je gouverne en conséquence.
Me fixe un but et je magasine.Et je patiente.
Là je crois avoir fait une bonne affaire en me débarrassant de deux belles qui on fait leur temps et dont je n'avais plus besoin.
J'ai fait 4 dealers.Et j'ai trouvé ce que je cherchais.
Pas de frustration.Je passe à aut'chose.
100% d'accord avec toi. Le prix que tu as si le prix te convient, y a plus de questions à se poser c'était le bon prix.

Un cousin de ma femme est le pire gosseux du monde. Essai constamment de vendre ses cochonneries mal entretenues a gros prix et acheter à petit prix. Ca me pue au nez une mentalité comme ca. Quand je suis prêt à acheter j'achête au prix du marché au moment ou je suis prêt a acheter. Idem quand je vend quelque chose. Pas de temps a perdre avec 20 conversations sur messenger et retourner des appels et en faire.

100% d'accord avec toi. Le prix que tu as si le prix te convient, y a plus de questions à se poser c'était le bon prix.

Un cousin de ma femme est le pire gosseux du monde. Essai constamment de vendre ses cochonneries mal entretenues a gros prix et acheter à petit prix. Ca me pue au nez une mentalité comme ca. Quand je suis prêt à acheter j'achête au prix du marché au moment ou je suis prêt a acheter. Idem quand je vend quelque chose. Pas de temps a perdre avec 20 conversations sur messenger et retourner des appels et en faire.
Les gosseux...
Méchante race .
Y t'appellent et te demandent ton meilleur prix avant de t'avoir dit bonjour.
Aille !🤨
J'ai essayé de vendre mon HD , quelques annonces un peu partout.Quelques appels du genre :" et je t'offre la moitié de ce que tu demandes... qu'est-ce que t'en penses ? "...Écoutes chose...le frigidaire est plein...c'est pas pour manger que je vend...
C'est encore pire pour une motoneige...
Faque ...tu trouves un dealer...pi bye les vieilles patentes...on passe à une autre étape.
Au diable les gosseux.

Les gosseux...
Méchante race .
Y t'appellent et te demandent ton meilleur prix avant de t'avoir dit bonjour.
Aille !🤨
J'ai essayé de vendre mon HD , quelques annonces un peu partout.Quelques appels du genre :" et je t'offre la moitié de ce que tu demandes... qu'est-ce que t'en penses ? "...Écoutes chose...le frigidaire est plein...c'est pas pour manger que je vend...
C'est encore pire pour une motoneige...
Faque ...tu trouves un dealer...pi bye les vieilles patentes...on passe à une autre étape.
Au diable les gosseux.

J'ai tout le temps hâte à la phrase : "c'est quoi ton meilleur prix"... de leur répondre un prix plus cher. Pour leur donner comme explication que c'est un meilleur prix pour moi. Y en a pas beaucoup qui vont plus loin dans la négociation 😆

J'ai tout le temps hâte à la phrase : "c'est quoi ton meilleur prix"... de leur répondre un prix plus cher. Pour leur donner comme explication que c'est un meilleur prix pour moi. Y en a pas beaucoup qui vont plus loin dans la négociation 😆
Elle est bonne. Je vais essayer ca la prochaine fois que quelqu’un me gosse avec son meilleur prix.

2022 tu étais dans la covid ou tout se vendait, ils ont trop été gourmant bien c'est ca que ca donne, j'ai aucune pitié pour les vendeur/dealer.
Moi non plus, surtout que BRP a eu le culot d'ajouter une "taxe d'accommodation" variant de $500 à $750 (si ma mémoire est bonne) sur ces véhicules en pré-vente, faut-tu être effronté juste un peu alors que leur pdsf avait explosé et qu'aucune négociation de prix n'était possible, après tout ce sont plutôt les consommateurs qui leur font la faveur de choisir leurs produits et non l'inverse ...de l'abus éhonté à son meilleur!!!

Moi non plus, surtout que BRP a eu le culot d'ajouter une "taxe d'accommodation" variant de $500 à $750 (si ma mémoire est bonne) sur ces véhicules en pré-vente, faut-tu être effronté juste un peu alors que leur pdsf avait explosé et qu'aucune négociation de prix n'était possible, après tout ce sont plutôt les consommateurs qui leur font la faveur de choisir leurs produits et non l'inverse ...de l'abus éhonté à son meilleur!!!
De l'abus il y en a partout et dans tout , même sur le papier de toilette.

• Like
Manquez-vous de papier de toilette à Gaspé ?
je ne pense pas.

Une shot de papier de toilette. Vous souvenez-vous au début de la pandémie quand tout le monde à viré fou pour le papier de toilette et certain en ont fait des réserves à vie. Un gars au canadian tire ici avec une Dodge Caravan full load les sièges baissés de paquet de papier de toilette, il s'obstinait au comptoir de retour pour les rapporter, 2 ans après 😂 😂 😂

Tsséé la bêtise humaine .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour