Les cours de concessionnaires sont pleines!!!!

Pas surpris..... Quand on regarde la gamme offerte de Chrysler / Jeep / Ram, ca sent pas bon en partant.....

Je regarde chez Ford et c'est pas beaucoup mieux.... Des Trucks, des Trucks, des VUS plus gros que petits, VUS électrique pas dans game et un Truck électrique qui semble bon mais hors de prix.

Aucune ''petite'' voiture, aucun ''petit'' véhicule adapté au marché urbain.

Coudonc qu'ils se lèchent la patte......
pas d`accord avec pour ford , y`a des Lightning a moins de 70k que j`ai vue a st raymond vraiment de base . Le mustang mache maintenant va bien et ce vend bien , les mustang ecoboost et 5.0 y`en vendent des tonne de copies , explorer encore tres aimé et j`en oublie ..


ET n`oublie pas lors de la dernière recession lorsque OBAMA etait prisident ford a été le seul fabricant americain qui n`a pas eu besoin de l`aumône du gouvernement américain.
 
ford sont en tres bonne position il a zero inquiet la ..........
Des 3 américains, je crois que c'est GM qui en offre le plus ces temps là. Ford et Dodge, ils leur manquent des chars. Les japonais et Coréens font la passe. Les américains, faut que se soit gros, comme un rang social.
 
Des 3 américains, je crois que c'est GM qui en offre le plus ces temps là. Ford et Dodge, ils leur manquent des chars. Les japonais et Coréens font la passe. Les américains, faut que se soit gros, comme un rang social.
un des produits qui est impressionant c`est l`equinox et le balzer electrique vraiment reussi n`oublions pas que gm ca fait lontemps qu`il developpe l`electrique je me souvien lorsque gm a arrêté de faire la ev1 les americains sont presque tombé en dépression .



1729722307662.png
 
tu peux acheter un Jeep wrangler neuf pour 55k, un side x side 40-50k. c'est ca que je voulais dire
il est plus utile partout que le gros sxs 4 places
C'est une évidence...mais ceux qui achètent des sxs veulent aut'chose que du " conventionnel de chemin public "...ils veulent du fun...
Ben ... qu'ils payent ! c'est tout.
 
un des produits qui est impressionant c`est l`equinox et le balzer electrique vraiment reussi n`oublions pas que gm ca fait lontemps qu`il developpe l`electrique je me souvien lorsque gm a arrêté de faire la ev1 les americains sont presque tombé en dépression .



Voir la pièce jointe 2810
effectivement pour ce qui est d el equinox et du blazer EV ils ont tappes bull eyes en titi ...assez qui reste plus d epneu d hiver et roues pour ses modele presentement
 
effectivement pour ce qui est d el equinox et du blazer EV ils ont tappes bull eyes en titi ...assez qui reste plus d epneu d hiver et roue pour ses modele presentement
J'avais un intérêt pour un Equinox ou Blazer et c'est un aspect qui m'inquiétais. Je regarde aussi pour Kia Ev6 ou Ioniq 5 et je me suis informé en concession de la disponibilité avant de poursuivre mon magasinage pour éviter les surprises. Plusieurs auront une mauvaise surprise car ça sort comme des petits pains chaud les Equinox surtout.
 
oui exemple un chum me parlait d'un SXS 4 places a proche 50k...aussi bien acheté un Jeep rendu la
ce que l'On payait 12-15k en motoneige est rendu 18-22k mettons
la limite est atteinte pour une portion de leurs clients potentiels, et 2 mauvais hivers consécutifs
Lors d'une conférence de presse en septembre dernier, le PDG de BRP révélait que l'acheteur moyen avait un revenu de 165 000 $ US (225 000 $ CAN). Pas étonnant de constater que la motoneige est de moins en moins à la portée d'un travailleur de la classe moyenne. Ça explique aussi pourquoi BRP se concentre de plus en plus dans les produits de luxe et n'est plus intéressé à lancer des produits moins dispendieux.

Les bons résultats présentés jeudi par BRP, malgré les vents de face auxquels l’économie mondiale fait face, démontrent à quel point la clientèle de l’entreprise a changé. Et rapidement.

«Avant la COVID-19, 20% des gens qui achetaient nos produits étaient de nouveaux entrants. Aujourd’hui, ce chiffre est passé à 40%», dit José Boisjoli, PDG de l’entreprise, en entrevue avec Les Affaires.

Mais surtout, poursuit M. Boisjoli, «notre client moyen en Amérique du Nord gagnait 115 000$ US avant la pandémie de COVID-19. Aujourd’hui, c’est 165 000$ US. C’est 40% plus élevé. […] C’est clair que ces clients sont plus résilients à l’inflation et l’incertitude économique.»
 
Lors d'une conférence de presse en septembre dernier, le PDG de BRP révélait que l'acheteur moyen avait un revenu de 165 000 $ US (225 000 $ CAN). Pas étonnant de constater que la motoneige est de moins en moins à la portée d'un travailleur de la classe moyenne. Ça explique aussi pourquoi BRP se concentre de plus en plus dans les produits de luxe et n'est plus intéressé à lancer des produits moins dispendieux.

Les bons résultats présentés jeudi par BRP, malgré les vents de face auxquels l’économie mondiale fait face, démontrent à quel point la clientèle de l’entreprise a changé. Et rapidement.

«Avant la COVID-19, 20% des gens qui achetaient nos produits étaient de nouveaux entrants. Aujourd’hui, ce chiffre est passé à 40%», dit José Boisjoli, PDG de l’entreprise, en entrevue avec Les Affaires.

Mais surtout, poursuit M. Boisjoli, «notre client moyen en Amérique du Nord gagnait 115 000$ US avant la pandémie de COVID-19. Aujourd’hui, c’est 165 000$ US. C’est 40% plus élevé. […] C’est clair que ces clients sont plus résilients à l’inflation et l’incertitude économique.»
Étude réalisée aux USA probablement, où, effectivement, le revenu moyen est largement supérieur à ici. Tous les gens qui vivent dans les états du nord, y vont de snowchecks en snowchecks...C'est de valeur qu'il n'y ait pas d'exemption de taxes au niveau de l'importation des véhicules (de tous types) parce que les vrais occasions sont de l'autre côté de la frontière. Plusieurs ont des motoneige neuves pour une saison qui dure parfois 3 semaines. Je vois passer des motoneiges de l'année, à vendre en février, souvent avec 750 ou 1000 km.
 
pas d`accord avec pour ford , y`a des Lightning a moins de 70k que j`ai vue a st raymond vraiment de base . Le mustang mache maintenant va bien et ce vend bien , les mustang ecoboost et 5.0 y`en vendent des tonne de copies , explorer encore tres aimé et j`en oublie ..


ET n`oublie pas lors de la dernière recession lorsque OBAMA etait prisident ford a été le seul fabricant americain qui n`a pas eu besoin de l`aumône du gouvernement américain.
Lightning / Mustang. Ca reste des modèles / segment très minime versus ce que les autres manufacturiers sortent a tonne (Civic, Mazda 3, Jetta etc etc).

Effectivement Ford était plein aux AS quand les autres manufacturiers Américain ont fait le dos rond devant le sénat pour pas faire faillite.
Mais le passé est pas garant de l'avenir. Regarde les tonnes de copies de VUS et Camions électriques dans les cours de concession Ford qui sortent pas et les résiduels qui sont attachés après ceux qui sont sortis en location. Y va y avoir une merdouille de perte à encaisser sur plusieurs trimestres pour Ford.

C'est pas compliqué, tous les manufacturiers Américains on pensés gros et encore plus gros. GMC a même pas un char a offrir à une mère monoparentale. Tu commence avec le petit Buick VUS trop couteux. Ford vend des trucks des Escapes et des Mustang. Ca manque cruellement de diversité.

Honda a pas besoin de vendre des pick-up. Ils vendent en masse de n'importe quoi d'autre. Idem pour Mazda ou Volks.
 
  • Like
Les réactions: MPEM
Mon concessionnaire local avait une allocation de 80 motoneige 2024. Il lui en restait 70 au printemps. Mais pas encore de rabais interessant. Doit attendre après BRP.
P.S. les 4 roues et côte a côte semblent bien se vendre.
 
pas d`accord avec pour ford , y`a des Lightning a moins de 70k que j`ai vue a st raymond vraiment de base . Le mustang mache maintenant va bien et ce vend bien , les mustang ecoboost et 5.0 y`en vendent des tonne de copies , explorer encore tres aimé et j`en oublie ..
Malgré la réduction de prix des Lightning avec lesquels Ford perd de l'argent, le fait est que l'inventaire d'invendus demeure tellement élevé que la publicité de ce fabricant entourant ce modèle de F-150 en est rendue à courtiser les femmes d'en acheter un pour faire leur épicerie...une vraie joke!
 
Dernière édition:
Malgré la réduction de prix des Lightning avec lesquels Ford perd de l'argent, le fait est que l'inventaire d'invendus demeure tellement élevé que la publicité de ce fabricant entourant ce modèle de F-150 en est rendue à courtiser les femmes d'en acheter pour faire leur épicerie...une vraie joke!
Le meilleur moyen de séduire une femme et Red Ketchup = LE BLING-BLING 😄
 
Retour
Haut