La Voiture Électrique est une IMBÉCILLITÉ: Toyota le Prouve!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Renégade58
  • Date de début Date de début
On parlait justement de ça l'autre soir en sirotant une énième bière de trop...Pourquoi qu'un char électrique c'est systématiquement laid?

Et ce truck là, il sera laid?

Ceci dit, faites-en une version à gas et j'achète demain matin... lol

Et ce truck là, il sera laid?

Ceci dit, faites-en une version à gas et j'achète demain matin... lol
c'est bin hot toute la gamme même les chars ! j'en veux un au gaz !

ca fait 30 mois que j`ai une tesla y performance.aucune visite chez le CONcessionnaire,46000km.8700kw d`utilise,me suis charge 2 fois a l`exterieur(supercharge 14 min pour 320 km dàutonomie....donc j'ai bi energie a la maison et au bureau(deductible en plus au bureau)Pour une voiture qui fait le 0-100 en 3,7 sec faites la comparaison....disons 10 litres au 100 au super ca fait environ 8500$ plus les entretiens....J`ai mon pick up ,mais jamais je vais racheter une voiture a essence.Le seul point negatif c`est le cout des assurances 1700$ ds mon cas,par contre pas de taxe de luxe et environ 175$ de moins d`immatriculation...combien couterais assurer une voiture avec une telle performance.....genre audi rs6...je peux pas comparer ma tesla avec une corola hybride...

ca fait 30 mois que j`ai une tesla y performance.aucune visite chez le CONcessionnaire,46000km.8700kw d`utilise,me suis charge 2 fois a l`exterieur(supercharge 14 min pour 320 km dàutonomie....donc j'ai bi energie a la maison et au bureau(deductible en plus au bureau)Pour une voiture qui fait le 0-100 en 3,7 sec faites la comparaison....disons 10 litres au 100 au super ca fait environ 8500$ plus les entretiens....J`ai mon pick up ,mais jamais je vais racheter une voiture a essence.Le seul point negatif c`est le cout des assurances 1700$ ds mon cas,par contre pas de taxe de luxe et environ 175$ de moins d`immatriculation...combien couterais assurer une voiture avec une telle performance.....genre audi rs6...je peux pas comparer ma tesla avec une corola hybride...
comme voiture pratique de tous les jours perso moi aussi electrique j aime ca. Economique? euh non jmai pas sauve un pesos grace a ca dans ma vie. Par contre j aimpas besoin courir les pompe a gaz je chatge ca a la makspn ou au chalet. pour ma routine ca suffit met quelques fois par annee j arrete a un chargeur

sinon, je nirais pas dire que j acheterai pu rien a gaz…. car ce serais une belle menterie 😭

j ai taxe de luxe, et aucune subvention. j aurais pu choisir un modele avec subvention mais ce ne faisait pas partie de mes criteres.

acheter un char electrique pourneconomiser. c est equivalent d achetef une thermopompe centrale pour economiser….. 😵

J'avoue que le nouveau Chevrolet Equinox EV me démange pour tout dire. Une bonne autonomie de plus de 500km, format très bien, bon espace pour le chargement et le prix n'est pas démesuré non plus...

Pour le moment je pense user ma Volt jusqu'au boute mais quand je serai du pour changer, ce sera le genre de modèle que je pense magasiner.

RPM vont l'essayer dans pas long, curieux de voir leurs constats.

Dernière édition:
J'avoue que le nouveau Chevrolet Equinox EV me démange pour tout dire. Une bonne autonomie de plus de 500km, format très bien, bon espace pour le chargement et le prix n'est pas démesuré non plus...

Tu pour le moment je pense user ma Volt jusqu'au boute mais quand je serai du pour changer, ce sera le genre de modèle que je pense magasiner.

RPM vont l'essayer dans pas long, curieux de voir leurs constats.
Une belle voiture et GM en vends des tonnes de copies.

Je viens d'en apprendre une bonne aujourd'hui concernant les fils des bornes de recharge, un nouveau problème très coûteux venant du fait qu'il y en aurait une centaine par hiver qui seraient malencontreusement arrachés par les déneigeurs.
Un manné faut être responsable de ses choses, c'est comme laisser une pelle ou une planche à neige traîner dans cours. Faut être responsable de s'assurer que tout est visible par le déneigeur. Ils peuvent jamais devenir ce qui se cache sous la neige

Justement cette semaine en enroulant le câble de charge de l auto de ma blonde sur le support cheap de la borne ,je me disais qu ils devraient faire ça rétractable.

En lisant l article ,j ai vu qu une entreprise de Sherbrooke y a pensé ...

Quand ça pogne dans le souffleur jusqu'au gouverneur les gars doivent sacrer en esti au garage. Pis ensuite le Moron de client qui t'enverra une facture....

Justement cette semaine en enroulant le câble de charge de l auto de ma blonde sur le support cheap de la borne ,je me disais qu ils devraient faire ça rétractable.

En lisant l article ,j ai vu qu une entreprise de Sherbrooke y a pensé ...
en hiver au froid dehors pas certain que ca s'enroule facilement...

en hiver au froid dehors pas certain que ca s'enroule facilement..
Le câble demeure quand même asser souple même par grand froid , avec un bon système j y crois.
normalement quand tu est debrancher tu ramasse le fil et l'enroule au support,,, comprend pas ... je laisse jamais le fil a terre ou je longe les fondations pour pas nuire...
Le seule explication logique que je peux voir , c est que ça se produirait dans des immeubles de location ou endroits de travail. Tsé , il y en a ,quand ça ne leurs appartient pas ils s en calisss...

Le seule explication logique que je peux voir , c est que ça se produirait dans des immeubles de location ou endroits de travail. Tsé , il y en a ,quand ça ne leurs appartient pas ils s en calisss...
Tu a tout à fait raison "Barback", particulièrement au sujet des bornes publiques comme Tesla offre à la disposition de ses clients dans les centres commerciaux dans ma région, alors que j'ai appris dernièrement que ça pouvait coûter une couple de $$$ milles lorsque la borne s'arrache avec le câble...Oufffffff
Une autre problématique concerne les Est!fi&*%?& de ferrailleurs en ville dont certains osent couper les câbles pour en vendre le cuivre qui vaut environ $4.50 la livre ...des minables qui méritent rien de moins qu'un bon coup de pied au Q!

Le câble demeure quand même asser souple même par grand froid , avec un bon système j y crois.

Un peu comme les paniers d'épicerie qui trainent dans les stationnements.

Retour