La Voiture Électrique est une IMBÉCILLITÉ: Toyota le Prouve!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Renégade58
  • Date de début Date de début
Selon moi des régions en-dehors des grandes villes, c’est vraiment la solution et Toyota marque un gros point, reste à haut millage qu-elle va etre le coût de maintenance ?
TOYOTA / LEXUS est numéro UN pour la fiabilité et HONDA/ACURA deuxième.

Ciboire que mes flos étaient tannants avec ca. K20 la, K20 dans ca, K20 la-dedans. Leur avait dit de me crisser la paix avec leurs moteurs de laveuses. Mes garçons on fini par comprendre a coup de strappes sur les fesses. Ma fille est restée accrochée dans ce monde la des Acura S-Type, Civic boosté etc mais c'est malheureusement une genre de fille fucké si je peux m'exprimer ainsi.
La fille que tu m'as présenté à Kiss?

TOYOTA / LEXUS est numéro UN pour la fiabilité et HONDA/ACURA deuxième.
En tous cas, Acura, j'ai fait 5 ans avec mon précédent sans JAMAIS aller au garage autre que pour entretien régulier et ça fait un peu plus de 2 ans que j'ai mon Type-S et même chose à date. Aucune visite au garage pour un bris, juste de l'entretien.

En tous cas, Acura, j'ai fait 5 ans avec mon précédent sans JAMAIS aller au garage autre que pour entretien régulier et ça fait un peu plus de 2 ans que j'ai mon Type-S et même chose à date. Aucune visite au garage pour un bris, juste de l'entretien.
Les nouvelles motorisations turbo serait plus fragile , un trouble de gaz dans l'huile aussi..... Sinon j'ai grandit en fouttant un b18c5r pis un k20a day in day out à 9000rpm et 8600 respectivement sanair tout les vendredi , 2hr30 de route sur son pouvoir sacre les slick fait 20-30 passe sans jamais lachjer le gazz entre les gears lol les bonne journées pis redescendre a 200km sans jamais arrêter le moteur....c'était fiable en jésus christ seul problème c'est mon barême maintenant

Pour ma part, fiabilité moteur , Honda devance Toyota ou du moins le devançait aux dernières nouvelles. J'ai eu 5 Civics , celui que j'ai ''toughé'' le plus longtemps mon SI 1999 (ma seule voiture neuve à vie à date) vendu en 2009 à 370 000 km , je roulais 55000 km /an à cette époque dont 50 000 seulement pour me rendre sur les lieux de travail ( de 1999 à 2005 ) . Il baissait d'huile un peu à la fin style 1/2 litre au 4000 km. Mon 2ème a été un 1985 , acheté en 1995 à 50 000 km un petit Hatchback (derrière de guichet automatique) lui, il était économique 50 milles au gallons (4.7l/100) , manuelle 170-175 km/h max au fond. Il ne faut pas oublier qu'Honda est le plus grand motoriste au monde toute mécanique confondue. Toyota , ça pompe l'huile un peu avant ça... Évidemment tout dépend des modèles et des années dans les 2 marques.

Les nouvelles motorisations turbo serait plus fragile , un trouble de gaz dans l'huile aussi..... Sinon j'ai grandit en fouttant un b18c5r pis un k20a day in day out à 9000rpm et 8600 respectivement sanair tout les vendredi , 2hr30 de route sur son pouvoir sacre les slick fait 20-30 passe sans jamais lachjer le gazz entre les gears lol les bonne journées pis redescendre a 200km sans jamais arrêter le moteur....c'était fiable en jésus christ seul problème c'est mon barême maintenant
Pour l'instant, j'ai remarqué qu'il crache un peu d'huile par l'intake, mais j'ai passé l'âge d'installer des catch can, je démonte et nettoie aux changements de saison. Pour le reste, j'ai pas de modification autre que j'ai bouché le résonnateur qui est sous la bol à air pour que l'air rentre plus directement au turbo et que ça sille un peu plus. Le Ktuner n'est pas 100% à point encore, surtout par temps froid.

• Like
Les réactions: AYS?
Plutot celle qui s'est présentée Lol je l'avais pas invité a monter me trouver. Je l'ai échappée celle-la.
HA! HA! HA! Je regardais justement les vidéos du show hier et on te voit très bien sur mes vidéos y aller de tes meilleurs déhanchement. :-)

Dernière édition:
HA! HA! HA! Je regardais justement les vidéos du show hier et on te voit très bien sur mes vidéos y aller de tes meilleurs déhanchement. :)
J'avais mon petit neveu de 10 ans avec moi. Lui je l'ai converti solide. Sa playlist c'est un copié collé de la mienne. Il m'a demandé d'aller voir Motley Crue. Faut que je m'organise pour l'apporter en 2024. Ma soeur me trouve pas drôle!!

Bon voilà ma référence pour le km , dans l'ancien forum j'avais mentionné 150 000 km le seuil de rentabilité environnemental d'un EV vis voiture à essence . L'étude date de 2016 , le 150 000 km est sur un ensemble de facteur et au Québec seulement , ensuite validé par un comité indépendant et selon la norme ISO !!!!!

Fichiers joints

• 2023-12-07 -P1 analyse-comparaison-vehicule-electrique-vehicule-conventionnel.pdf - Adobe Ac.jpg
    2023-12-07 -P1 analyse-comparaison-vehicule-electrique-vehicule-conventionnel.pdf - Adobe Ac.jpg
    59.5 KB · Affichages: 3
  • 2023-12-07 09_31_48-analyse-comparaison-vehicule-electrique-vehicule-conventionnel.pdf - Adobe...jpg
    2023-12-07 09_31_48-analyse-comparaison-vehicule-electrique-vehicule-conventionnel.pdf - Adobe...jpg
    97.7 KB · Affichages: 3
  • 2023-12-07 Revue comité indépendant selon ISO l4 044.pdf - Adobe Acrob.jpg
    2023-12-07 Revue comité indépendant selon ISO l4 044.pdf - Adobe Acrob.jpg
    82.4 KB · Affichages: 3
Il y a des verts qui disent non non cette étude a été mise à jour c'est seulement 50 000 ou 80 000 km maintenant . À cela je leur répond oui , si on tient compte de certains critères seulement et qui sont élaborés dans la même étude . Mais en tenant compte de l'ensemble des critères (sauf un, voir le suivant) , on parle vraiment de 150 000 km.
Aussi , il y a un critère qui n'est pas tenu en compte pour le 150 000 km , c'est l'épuisement des ressources minérales. Si on devait en tenir compte , ça ne serait plus 150 000 km , mais pas mal plus. Voilà!

J'avais mon petit neveu de 10 ans avec moi. Lui je l'ai converti solide. Sa playlist c'est un copié collé de la mienne. Il m'a demandé d'aller voir Motley Crue. Faut que je m'organise pour l'apporter en 2024. Ma soeur me trouve pas drôle!!
Y vont venir au FEQ en 2024

Y vont venir au FEQ en 2024
Sur que oui ils vont etre a Ottawa dans ces dates la.... 2+2 = 4.

Je sais pas comment ca va se vendre au Québec les Crue. C'est un groupe culte pour des fans tres précis. Quoi que depuis The Dirt sur Netflix ca les a popularisés beaucoup.

+- 1000km avec charge pleine +reservoir. mais pas essayer en ete . je l'ai recu seulement mi octobre.

Je sais pas comment ca va se vendre au Québec les Crue. C'est un groupe culte pour des fans tres précis. Quoi que depuis The Dirt sur Netflix ca les a popularisés beaucoup.
Le Cri….de probleme avec les Shows TicketMaster les voleurs! D apres moi iL font autant de $$$ que les Bands! Lol Festival de la Crosse!

Motley Crue est très populaire à Québec, toujours Sold out au vieux Colisée

Def Leppard vient d'annoncer une tournée de stade en 2024 avec Journey, Cheap Trick et Heart...5 août à Boston et de mémoire Metallica est là les 2-3 août ou 3-4 à Foxboro...J'viens de me trouver un weekend de musique en 2024

Le Cri….de probleme avec les Shows TicketMaster les voleurs! D apres moi iL font autant de $$$ que les Bands! Lol Festival de la Crosse!
Ils pourraient facilement de mettre une quantité limitée d'achat de billets pour cesser de genre de crosse....et ou bien nous-mêmes de ne pas acheter les billets de ces crosseurs...alors là c'est une autre paire de manche parce que connaissant la mentalité de nos Québécois....ils vont les vendre pareil.

Motley Crue est très populaire à Québec, toujours Sold out au vieux Colisée

Def Leppard vient d'annoncer une tournée de stade en 2024 avec Journey, Cheap Trick et Heart...5 août à Boston et de mémoire Metallica est là les 2-3 août ou 3-4 à Foxboro...J'viens de me trouver un weekend de musique en 2024
le dernière fois que j'ai vue motley crue très déçus le chanteur gras comme un voleur pas trop en forme de la misère a chanter c'était ordinaire

le dernière fois que j'ai vue motley crue très déçus le chanteur gras comme un voleur pas trop en forme de la misère a chanter c'était ordinaire

La voix est plus la mais leur show a Toronto était sua coche. D'ailleurs tout le line-up (de Joan Jett en passant par Poison et Deff Leppard) était sur la coche. Pour un show de stadium c'était solide aussi coté son ce qui est assez rare.

Sur les plaines??? J'aime plus aller la mais je sais que Motley achèvent donc pour les faire voir à mon neveu je vais y aller si ils sont sur le set-list.

La voix est plus la mais leur show a Toronto était sua coche. D'ailleurs tout le line-up (de Joan Jett en passant par Poison et Deff Leppard) était sur la coche. Pour un show de stadium c'était solide aussi coté son ce qui est assez rare.

Sur les plaines??? J'aime plus aller la mais je sais que Motley achèvent donc pour les faire voir à mon neveu je vais y aller si ils sont sur le set-list.
pour le chow qui donne pas un mots dire mais le chanteur calvaire en fait une bonne partie

Retour