Fuel Pump 2022

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion L'Indien
  • Date de début Date de début
Dickner, c'est ça fait longtemps que le nom n'est plus à faire. J'entendais ce nom là à la shop quand j'étais ti-cul !
C'est effectivement une vieille shop (Rimouski) qui faisait beaucoup à l'époque dans l'industriel régional. Ils avaient aussi un peu d'équipement de location. Mon frère et son associé ont acheté leurs 3 succursales ça fait 4-5 ans pour le greffer à Équipement Belzile. Ça a amélioré leur flotte de location et en contrepartie Belzile ont développé un vrai magasin industriel à leur emplacement. C'est devenu passablement gros....

Bon, juste pour mettre un peu d’huile sur le feu.

Hier, un ami avec un 900R 2025 a eu des problèmes semblable a une pompe a essence défectueuse. 6000 kms, module de pompe changé 2 fois cet hiver. J’ai installé une pompe a essence Quantum, des nouveaux filtres et hourra, fonctionne a merveille. Dommage que la saison achevé, il va falloir attendre a l’automne prochain pour connaitre le résultat final.

Ps filtre propre, pas de résidus de plastique.

Hier, un ami avec un 900R 2025 a eu des problèmes semblable a une pompe a essence défectueuse. 6000 kms, module de pompe changé 2 fois cet hiver. J’ai installé une pompe a essence Quantum, des nouveaux filtres et hourra, fonctionne a merveille. Dommage que la saison achevé, il va falloir attendre a l’automne prochain pour connaitre le résultat final.

C’est tout simple, leurs pompes sont de la grosse crisse de marde 💩💩💩💩💩

Le problème de pompe est-ce s'est plus fréquent sur les 900 turbo que sur les 900 N/A ou c'est à proportion égale?

Très bonne question…selon ce que j’ai vu …entendu…plus souvent sur les turbos mais survient aussi sur les AN. Je crois pas qu’il y ait de statistiques là dessus

Très bonne question…selon ce que j’ai vu …entendu…plus souvent sur les turbos mais survient aussi sur les AN. Je crois pas qu’il y ait de statistiques là dessus
D'après moi les turbo font plus de longue distance et vident plus leur tank entre les pleins.

Moi aussi, j'ouvre ça pour mettre le strainer au bout de la hose et aller voir comment que c'est fait.

Combien de temps pour une première fois ??

D'après moi les turbo font plus de longue distance et vident plus leur tank entre les pleins.

Moi aussi, j'ouvre ça pour mettre le strainer au bout de la hose et aller voir comment que c'est fait.

Calcule 2 heures environ dépendant de ta dextérité pour une première fois. Il y a rien de compliqué.

Moi ma Quantum à 5000 kms de fait sur mon Mach z pas un pet de travers.

J’ai 19 000 km de fait sur une pompe originale BRP donc il en a des bonnes et des moins bonnes.
ben oui moi aussi je connais quelques motoneigistes rendu à plus de 10k jamais eu rien pis pas des conaisseurs de mecanique juste des riders normal qui font entretient ordinaire à mon gout a moi. BIZARRE ce probleme ca ressemble a de la chinoiserie comme pieces. :sneaky:

Je vais toucher à du bois! Je suis peut-être un des chanceux, je n'ai rien eu jusqu'à présent. J'ai eu deux 150 hp un 2020 6400 km et un 2021 18 000 et mon 2024 9375 km.

Rouler le réservoir le plus plein possible est-ce que c'est une légende urbaine? Je ne sais pas. Moi ça m'arrive à peu près une fois par hiver que la lumière de la tank allume. Grosso modo, je fais le plein, dans le pire des cas à 150 km de parcouru. Je fais toujours le plein lorsque la randonnée est terminé afin de ne pas aller mettre de l'essence lorsque je pars pour une nouvelle randonnée. Est-ce un hasard ou est-ce que ça aide vraiment?

Je vais toucher à du bois! Je suis peut-être un des chanceux, je n'ai rien eu jusqu'à présent. J'ai eu deux 150 hp un 2020 6400 km et un 2021 18 000 et mon 2024 9375 km.

Rouler le réservoir le plus plein possible est-ce que c'est une légende urbaine? Je ne sais pas. Moi ça m'arrive à peu près une fois par hiver que la lumière de la tank allume. Grosso modo, je fais le plein, dans le pire des cas à 150 km de parcouru. Je fais toujours le plein lorsque la randonnée est terminé afin de ne pas aller mettre de l'essence lorsque je pars pour une nouvelle randonnée. Est-ce un hasard ou est-ce que ça aide vraiment?
Ce n’est pas un hasard ou normal…..c’est tout simplement inacceptable de se faire livrer une motoneige par un manufacturier dont le système d’alimentation en essence est complètement hasardeux et mal conçu.

je roule environ la moitié du temps en bas de la moitié et la lumiere de bas niveau d’essence s’allume régulièrement. Et pas de problème.

notre groupe de 8 900 r avec entre 4000 a 23000 km et AUCUN probleme de pompes...a force de lire ici j'ai achete une quantum que je traine en excursion....on change les filtres aux 8000km et les beignes de muffler aussi en verifiant si le silencieux se desagrege et rien

Quantum est le summum je crois mais il y en a qui utilise la Walbro GSS340 qui a les mêmes spécifications.

Retour