Donald Trump...ou "Back to the future"?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Horsroute
  • Date de début Date de début
Gavin Newsom aimait mieux renvoyer l'Eau dans l'océan pour sauver une espèce de poissons que de remplir leur reservoir....

Dire qu'on est la Californie du Canada , sans les gens riches , le jet set , pis les usa pour nous backer...

Gavin Newsom aimait mieux renvoyer l'Eau dans l'océan pour sauver une espèce de poissons que de remplir leur reservoir....

Dire qu'on est la Californie du Canada , sans les gens riches , le jet set , pis les usa pour nous backer...
C'est un moyen "tawouin" cet écolo!

On a entendu une Québécoise à la radio vivant en Californie , étant évacuées en attendant que sa maison brule ...elle la dit elle même Gavin Newsom a mis en place une politique pour sauver l'eperlan sur la cote pacifique qui consiste à déverser des millions de gallons d'eau provenant du Nord direct dans le pacifique (brain fart )

On est rendu la choisir les poissons avant les humains... Les vert c'est un death cult

Dernière édition:
On a entendu une Québécoise à la radio vivant en Californie , étant évacuées en attendant que sa maison brule ...elle la dit elle même Gavin Newsom a mis en place une politique pour sauver l'eperlan sur la cote pacifique qui consiste à déverser des millions de gallons d'eau provenant du Nord direct dans l'atlantique...

On est rendu la choisir les poissons avant les humains... Les vert c'est un death cult
De ce que j'ai compris, c'était connu que les réserves étaient insuffisantes, il y avait des demandes pour des nouveaux réservoirs et c'était bloqué pour le fameux petit poisson.

En plus de l'opposition à des travaux d'aménagement forestier pour rendre la forêt moins vulnérable aux feux.

1736516009851.png

C'est deux choses complêtement différente.......La Californie manque d'eau depuis longtemps , ya aucune raison pour cela...

En plus la chef des pompier la dit elle même lorsqu'elle fût embauché ça priorité c'Est la diversité ,l'équité et l'inclusion

En entrevue une des butch firefighter le dit...si une femme me dit oui mais vous ne pourrez pas soulevez mon mari je vais lui répondre : oui mais c'est votre mari qui ne devrait pas être la premièrement..... Du monde avec vraiment un bon jugement...

Complètement inacceptable. La maire de Los Angeles, Karen Bass, se fige lorsqu'on lui demande pourquoi elle a réduit de 20 millions de dollars le financement des pompiers, ou pourquoi elle est partie en vacances en Afrique au lieu de gérer la catastrophe.

👇 👇 👇

Dernière édition:
C'est deux choses complêtement différente.......La Californie manque d'eau depuis longtemps , ya aucune raison pour cela...

En plus la chef des pompier la dit elle même lorsqu'elle fût embauché ça priorité c'Est la diversité ,l'équité et l'inclusion

En entrevue une des butch firefighter le dit...si une femme me dit oui mais vous ne pourrez pas soulevez mon mari je vais lui répondre : oui mais c'est votre mari qui ne devrait pas être la premièrement..... Du monde avec vraiment un bon jugement...
A la base , être un ou une adepte lbgtq+ ne peut pas rimmer avec bon jugement .

• Like
Les réactions: AYS?
Je veux pas prendre cette cause la pour me l'approprier dans mon propre secteur mais une chose frappe en Californie.

Un État Wokiste, d'artistes biens pensants, la California dream green,

La gestion de leur foret centenaire de Séquoias réputés pour vivre un millénaire dans les bonnes conditions, est limité à ''les conserver coute que coute peu importe''.

Ce qui se produit quand une forêt est arrivée à maturité totale c'est qu'elle commence son cycle de regénération. C'est lent comme le boeuf de Capt'n Sam! Le bois pourris debout il seche d'abord et fini par tomber ca produit des enchevêtrements des chablis énormes et toutes sortes de perturbations la faune s'en va ailleurs il subsiste par grand espèces dans ces forêt la. En plus la captation de CO2...... bye bye. Au contraire elle se met a produire du carbone. Ca devient un vrais nid a feu, un rien allume ca.

Donc une forêt quand c'est rendue mature, tu récoltes, tu en retire des bénéfices et tu prépares le cycle prochain de regénération au lieu d'attendre un 2-300 ans....

Ou on peut faire comme la Californie. La regarder brûler et se poser des questions.....

Dernière édition:
Je veux pas prendre cette cause la pour me l'approprier dans mon propre secteur mais une chose frappe en Californie.

Un État Wokiste, d'artistes biens pensants, la California dream gree,

La gestion de leur foret centenaire de Séquoias réputés pour vivre un millénaire dans les bonnes conditions, est limité à ''les conserver coute que coute peu importe''.

Ce qui se produit quand une forêt est arrivée à maturité totale c'est qu'elle commence son cycle de regénération. C'est lent comme le boeuf de Capt'n Sam! Le bois pourris debout il seche d'abord et fini par tomber ca produit des enchevêtrements des chablis énormes et toutes sortes de perturbations la faune s'en va ailleurs il subsiste par grand espèces dans ces forêt la. En plus la captation de CO2...... bye bye. Au contraire elle se met a produire du carbone. Ca devient un vrais nid a feu, un rien allume ca.

Donc une forêt quand c'est rendue mature, tu récoltes, tu en retire des bénéfices et tu prépares le cycle prochain de regénération au lieu d'attendre un 2-300 ans....

Ou on peut faire comme la Californie. La regarder brûler et se poser des questions.....
Tu devrais ajouter que toute cette ressource pourrait être utilisée.
Le séquoia...on en a beaucoup utilisé ici au Québec à une certaine époque.
C'est maintenant pratiquement impossible d'en acheter sauf à des prix exorbitants.

Un État Wokiste, d'artistes biens pensants, la California dream gree,

Et on imagine déjà des ti-jos connaissant à la Tivi qui vont mettre ça sur le dos des changements climatiques. Mon oeil...

Merci du partage de ton expertise forestière en passant 👍

Retour