Donald Trump...ou "Back to the future"?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Horsroute
  • Date de début Date de début
Je vais me risquer à faire le traducteur pour Trump si tu me le permet Jump.

Canada: Déniaisez vous, reprenez le controle de vos frontières et armez vous convenablement.
Groenland: Trouvons un accord OPC qui permet aux USA de garder la Chine et les autres le plus loin possible.
Canal de Panama: Baissez vos tarifs pour permettre a nos navires américains et le fret de rester compétitifs.
Bon petit resumé JokerWild.

J'endosse ton texte a 100%. Les Canadiens ont trop souvent élus des Clowns Libéraux. Martin , Trudeau pere , Chrétien , Trudeau fils. Seulement ces quatres là on a perdu 36 ans d'avancement depuis 1950 , vraiment incroyable. TBK qu'on est dans marde.
Paul Martin était probablement le moins pire dans ta liste. Il avait fait un grand ménage budgétaire si je me souviens bien.

Je vais me risquer à faire le traducteur pour Trump si tu me le permet Jump.

Canada: Déniaisez vous, reprenez le controle de vos frontières et armez vous convenablement.
Groenland: Trouvons un accord OPC qui permet aux USA de garder la Chine et les autres le plus loin possible.
Canal de Panama: Baissez vos tarifs pour permettre a nos navires américains et le fret de rester compétitifs.
Canal de Panama ya bcp de Chinois la dedans aussi ...quand tu regardes le big picture c'est toute à cause des chinois , et la guerre économique avec les usa

Moi Capt'n je suis probablement un drôle de gars qui passe pas toujours bien dans les rencontres sociales parce que j'ai un discours très ''pro-armé''.
Ma logique est simple. ''Tu as une armée? Tu as un rôle?, assume le!!''.
On a pas besoin de portes-avions, notre armée se limite prioritairement à la défense et la patrouille du territoire. Il est immense le territoire.
Donc occupons le. On revendique nos territoires nordiques donc occupons les.

Avec le concept présent que nous avons du mal a avoir le nombre de soldats et troupes requises (l'armée aussi en arrache côté ressources humaines) on doit avoir des armements très sophistiquées et efficaces pour assumer notre mission.

Regarde le dossier du remplacement des F-18. Une vraie honte. Un contrat donné, cancellé et ensuite redonné pour acheter le même choix d'origine. Beurk!!! LA politique devrait se limiter a accorder le budget et laisser les militaires choisir ce dont ils on besoin. Les politiciens sont les pires pour choisir quelque chose pour un tiers.....

On devrait avoir en priorité: Une flotte de navires modernes et efficaces. Des Brises Glaces capables de patrouiller le nord et armés. quelques sous-marins nucléaires capables d'opérer au nord.
Une flotte d'avions multi-rôles pour assurer une patrouille et d'autres pour intercepter. En nombre suffisant a part ca.
Une série de stations de radars efficaces avec des stations de missiles d'interception.

Juste ca, top-notch et notre situation changerait drastiquement. Mais au Canada nos gouvernements dépenses en armements sur le bout des lèvres parce que c'est pas populaire ce type de dépenses.... Donc on se ramasse comme aujourd'hui avec une budget d'opération requis immense et trop gros.....

Mais bon faisons le et le plus rapidement possible. Pas pour plaire aux américains mais bien pour protéger notre territoire. Y a combien de projets sociaux tout a fais inefficaces et inutiles dont les fonds s'en vont aux oubliettes?

Mais je conçoit que la population Canadienne préfère ces programmes à de l'armement convenable. Donc les politiciens continuent de garder la tête dans le sable.....
Tu vois , on est d'accord sur les devoirs et les besoins.
Mais ma question étant : " sommes-nous capables de rattraper tous ces retards ".
Comme tu le dis si bien...un pas en avant,un pas en arrière...on dépense plus à changer d'idée qu'à avancer . Pathétique et inquiétant.
Et justement...faut agir par respect pour nous-mêmes....
Pas juste pour plaire à chose.
C'est comme une ceinture de sécurité...je met pas ça parce que j'ai a peur d'la police... c'est pour ma protection.

• Like
Les réactions: jump
Tu vois , on est d'accord sur les devoirs et les besoins.
Mais ma question étant : " sommes-nous capables de rattraper tous ces retards ".
Comme tu le dis si bien...un pas en avant,un pas en arrière...on dépense plus à changer d'idée qu'à avancer . Pathétique et inquiétant.
Et justement...faut agir par respect pour nous-mêmes....
Pas juste pour plaire à chose.
C'est comme une ceinture de sécurité...je met pas ça parce que j'ai a peur d'la police... c'est pour ma protection.
Exactement.

Désolé, mais faut mettre les bouchées doubles. La guerre c'est une extension de la politique. Quand la politique ne suffit plus la guerre entre en scène. C'est comme ca depuis la nuit des temps et ca le restera. On a assisté a la guerre froide et l'après guerre froide et on s'est dit qu'on étaient passés a autre chose. La Russie vient de nous rappeler que c'est jamais fini.

Ca prend une armée et une armée de calibre. Point final. J'entend plein de gens dire ''oui mais avec toutes ces dépenses la consacrées a l'armement on ferait tellement de bien dans le monde''. W-A-K-E U-P!!!

Cessons de croire que tout est beau. Tant mieux si y a pas de conflits directs nous impliquants mais la journée ou ca se passerait on verrait tout mis sur pause pour fabriquer des armes et des munitions la période Covid serait rien comparé a ca et on pleureraient pour que nos alliés viennent nous défendre.
Ca prend un plan sérieux et un budget sérieux.

Exactement.

Ca prend une armée et une armée de calibre. Point final. J'entend plein de gens dire ''oui mais avec toutes ces dépenses la consacrées a l'armement on ferait tellement de bien dans le monde''. W-A-K-E U-P!!!
Plus occuppés a chercher des épouvantails dans la défense national (a la recherche de scandals) , plus occupés a en faire une défense Nationale inclusive qu'une défense nationale moderne et efficace !!

Exactement.

Désolé, mais faut mettre les bouchées doubles. La guerre c'est une extension de la politique. Quand la politique ne suffit plus la guerre entre en scène. C'est comme ca depuis la nuit des temps et ca le restera. On a assisté a la guerre froide et l'après guerre froide et on s'est dit qu'on étaient passés a autre chose. La Russie vient de nous rappeler que c'est jamais fini.

Cessons de croire que tout est beau. Tant mieux si y a pas de conflits directs nous impliquants mais la journée ou ca se passerait on verrait tout mis sur pause pour fabriquer des armes et des munitions la période Covid serait rien comparé a ca et on pleureraient pour que nos alliés viennent nous défendre.
Ca prend un plan sérieux et un budget sérieux.
Là guerre une extension de la politique ?
Je dirais l'inverse...
On se battait et on se parlait pas...on savait pas comment 😅
Un bon matin y en a un qui a trouvé les sons...
Son ennemi s'est trouvé des sons lui aussi
Fa qu'un bon matin ils se sont écouté...
Y se comprenaient pas...fa que pas de niaisage...comme tu dis si bien : " clic pow !"...
On est pas très différents des néandertaliens...
Là guerre c'est la survie... bizarre quand même.
Et c'est perpétuel...en direct ou indirectement...
Il y a des conflits armés partout sauf peut être en Amérique du Nord et en Australie.
Pi le pire pour moi aujourd'hui tu sais quoi ?... j'ai brisé ma souffleuse... tabarnak de japonais 😅

Dernière édition:
Dites moi donc pourquoi on n'attend aucun commentaire du coté americain qui aurait un semblant de rapport avec les propos autres que ceux de Trump et son fou du roi ??
J'ai pas eu vent de rien de la part des autres politiciens amirequins

Dites moi donc pourquoi on n'attend aucun commentaire du coté americain qui aurait un semblant de rapport avec les propos autres que ceux de Trump et son fou du roi ??

Présentement aux USA c'est désertique côté politique. Trump est rentré très fort après une campagne fraticide. Ce dernier annoncait haut et fort que ses ennemis y gouteraient. Présentement il place ses pions un peu partout, donc le monde s'étudient et prennent acte et se placent en conséquence. Biden pourrait parler et lancer quelques messages pour enligner certaines choses mais il va rester bien assis jusqu'à ce qu'il parte pour écouler les jours qui lui restent ben tranquille....

En deux mots, tout le monde s'étudient et ne prennent aucune position.

Ils retiennent leur souffle.

Tu as raison. Ils ont tous peur devant sa majesté. Mais ailleurs dans le monde ca jase . . .

Criss toute la sphère politique ainsi que médiatique américaine a chié sur Trump , pis le peuple leur a fait un gros criss de finger !!!! vous comprenez pas pk c'est silence radio ?!?!

Criss toute la sphère politique ainsi que médiatique américaine a chié sur Trump , pis le peuple leur a fait un gros criss de finger !!!! vous comprenez pas pk c'est silence radio ?!?!
Pcq il fait de la politique internationale a la sauce X !

Pcq il fait de la politique internationale a la sauce X !
Il n'est pas le premier , surement le plus proéminent et il n'est pas le dernier.... La liberté d'expression est le fondement même de la démocratie... Merci Elon de l'Avoir acheté !!! ça fait pas plaisir à tlm mais ça donne une voix à toutle monde ..

Il n'est pas le premier , surement le plus proéminent et il n'est pas le dernier.... La liberté d'expression est le fondement même de la démocratie... Merci Elon de l'Avoir acheté !!! ça fait pas plaisir à tlm mais ça donne une voix à toutle monde ..

Fa que c'est pas très drôle...
On dit rien contre les islamistes radicaux... dangereux.
On dit rien contre le russe... dangereux.
On dit rien contre le chinois... dangereux.
On dit rien contre les barbus à couettes et grands chapeaux... dangereux.
On dit pas grand chose contre le Toupet et son Canari chantant...la peur s'installe.
On continue à en dire beaucoup sur un qui était très dangereux ...mais il s'en va
Pi moi je suis en tabarnak contre Honda pi leurs souffleuses qui brisent jamais...ost de tab de câ...

• Like
Tant que la liberté d'expression offerte ne se transforme pas en obligation d'écouter le fournisseur...
De tous les temps la liberté d'expression a été mise de l'avant pour ensuite museler ceux qui ne disent pas comme le guide....
Le musk... ça pue.

• Like
Can you tell me what it used to be ? A far left echo chamber.... some balance in this world wont hurt :)

Donc twitter était un mouthpiece pour les démocrate , facebook pareil mais personne pleurnichait...Cry me a river...Si les gogochiste n'aurait pas fuit en masse on y verrait encore leur opinions....jdit ça je dis rien...

Présentement aux USA c'est désertique côté politique. Trump est rentré très fort après une campagne fraticide. Ce dernier annoncait haut et fort que ses ennemis y gouteraient. Présentement il place ses pions un peu partout, donc le monde s'étudient et prennent acte et se placent en conséquence. Biden pourrait parler et lancer quelques messages pour enligner certaines choses mais il va rester bien assis jusqu'à ce qu'il parte pour écouler les jours qui lui restent ben tranquille....

En deux mots, tout le monde s'étudient et ne prennent aucune position.
Biden fait de la merde par en arrière avant de sortir. Il a fait mettre à vendre en urgence des vieux stocks de matériel pour le mur à la frontière, stockés depuis la fin du mandat Trump.

Il a aussi passé des lois pour limiter le forage pétrolier, ça va prendre de longues procédures à Trump pour renverser ça.

Retour