Donald Trump...ou "Back to the future"?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Horsroute
  • Date de début Date de début
Ta le choix les states où les chinois... on est déjà infiltré aux niveau politique on est à un pas de devenir les ennemies des usa....En voyant notre passoir je ferais tout comme eux..... Les usa n'anexerons jamais le Canada de mon vivant....ils vont négocier avec les provinces tout aux plus... Faudrait rappeler qu'un Québec Américain serait plus libre qu'un Québec dans le Canada....

LE grand échéquier mondial bouge .. Donald pose ses pions.... ils continuent la doctrine Monroe...et fait bien de le faire.... même chose pour les Groenlandais .... ils serait plus libre sous l'égide américaine... Les Danois ne voient pas d'un très bon oeil l'indépendantisme Groenlandais...et ne les financent de reculons......
Tu devrais ajouter à ta liste : ou les Russes.
Ah les Chinois...sont patients...le boeuf est lent...la terre est patiente.
Tu devrais parlé de Monroe à Musk...il est surement pas au courant.
Mais, oui , le monde change...que voulez-vous ? ...comme disait le tit gars de Shawinigan

Les usa n'anexerons jamais le Canada de mon vivant....ils vont négocier avec les provinces tout aux plus...
Dans les faits ils n'ont pas besoin de l'annexer il le possède déja en le tenant a genoux par les couilles ...
Et cette fois je ne crois pas qu'il vont le lâcher ...
Mon humble avis ...

Tu devrais ajouter à ta liste : ou les Russes.
Ah les Chinois...sont patients...le boeuf est lent...la terre est patiente.
Tu devrais parlé de Monroe à Musk...il est surement pas au courant.
Mais, oui , le monde change...que voulez-vous ? ...comme disait le tit gars de Shawinigan
Les Russes en ont plein leur culottes...

Ça change rien...ils sont nos voisins...et hégémonistes , belliqueux , make russia great again...
ça change bcp de choses..... C'est pas vrai qu'il ont les ressources pour mener plusieurs guerre sur plusieurs front en même temps ,,,, bien beau tiré des missiles faut que tu occupes les territoires aussi...Les Russes ne veulent pas d'Affrontement avec les Américains...

Dans les faits ils n'ont pas besoin de l'annexer il le possède déja en le tenant a genoux par les couilles ...
Et cette fois je ne crois pas qu'il vont le lâcher ...
Mon humble avis ...
Ca va prendre l'approbation de la véritable autorité du Kanada..... les ''premieres '' nations ... ;) imaginons le jackpot !!

ça change bcp de choses..... C'est pas vrai qu'il ont les ressources pour mener plusieurs guerre sur plusieurs front en même temps ,,,, bien beau tiré des missiles faut que tu occupes les territoires aussi...Les Russes ne veulent pas d'Affrontement avec les Américains...
Vrai...et intéressant.

Ca va prendre l'approbation de la véritable autorité du Kanada..... les ''premieres '' nations ... ;) imaginons le jackpot !!
En fait ce n'est pas eux Les En Rangers qui nous protègent au nord , Nunavut Youkon etc...
Et plus au sud Kano va oquai Canisse Attaquée ?...

Au fond le sous entendu de Trump concernant l'annexion du Canada aux US, c'est de faire passer le message de clairer Trudeau au PC. Parce que la on fait rire de nous de manière inégalée pas compliqué auparavant on allait à l'extérieur du pays et on pouvait clamer notre fierté d'être Canadien, maintenant on veut quasiment se cacher.

Trump il sait tout ça et il doit bien voir que ça ne tourne pas rond du tout chez nous. Et je ne serais pas surpris que ces commentaires se veulent une espèce de vengeance déguisée contre les Canadien, se disant que plusieurs le déteste depuis fort longtemps au nord des lignes...

Au fond, ce qu'il veut nous dire c'est WAKE UP tabarouette, on dort au gaz...

C'est aussi les States qui défendent l'entierté du Groenland...
Exactement. Et ce sont les States qui patrouillent le large du Pacifique a la limite de nos côtes, ce sont les States qui forment notre bouclier en cas d'attaques aériennes.

Trump il a le tour de déranger. Mais peu importe de la façon dont il le dit (Biden l'a souligné avant lui mais personne l'a entendu le dire lol) il veut que des choses se produisent. La guerre en Ukraine et ce qui a suivi à fait basculer le monde dans un mode de mise en protection.
Le Canada avec son armée de licornes (je parle pas des troupes elles sont très compétentes) ses vieux F-18 dont certains achetés seconde main pour avoir des spare parts de l'Australie, sa flotte vieillissante de navires a la traine, des sous-marins qui plongent pas, ses vieux hélicoptères etc etc etc. On a des beaux chars d'assauts Léopard mais pas assez, ca prendrais des unités blindées au complet.

Tout cas pour faire ca court, le Canada se défend avec l'immensité de son territoire qui est imprenable. Mais pour les USA ca fonctionne pas comme ca. On dépense pas notre 5% même si on s'engage dans l'OTAN donc on doit le faire.

Trudeau avec son immigration cahotique nous a affaibli par l'intérieur.

Donc si on veut lui fermer la trappe et assumer notre nationalité ca commence pas l'armement. Donc armons nous la game vient de changer il faut le faire pour conserver notre sécurité. Si on demande aux USA de la faire a notre place ou prendre pour acquis qu'ils le feront sans rien demander juste parce qu'on est frontaliers faut pas s'insulter qu'ils nous le mettent sur le nez.......

Exactement. Et ce sont les States qui patrouillent le large du Pacifique a la limite de nos côtes, ce sont les States qui forment notre bouclier en cas d'attaques aériennes.

Trump il a le tour de déranger. Mais peu importe de la façon dont il le dit (Biden l'a souligné avant lui mais personne l'a entendu le dire lol) il veut que des choses se produisent. La guerre en Ukraine et ce qui a suivi à fait basculer le monde dans un mode de mise en protection.
Le Canada avec son armée de licornes (je parle pas des troupes elles sont très compétentes) ses vieux F-18 dont certains achetés seconde main pour avoir des spare parts de l'Australie, sa flotte vieillissante de navires a la traine, des sous-marins qui plongent pas, ses vieux hélicoptères etc etc etc. On a des beaux chars d'assauts Léopard mais pas assez, ca prendrais des unités blindées au complet.

Tout cas pour faire ca court, le Canada se défend avec l'immensité de son territoire qui est imprenable. Mais pour les USA ca fonctionne pas comme ca. On dépense pas notre 5% même si on s'engage dans l'OTAN donc on doit le faire.

Trudeau avec son immigration cahotique nous a affaibli par l'intérieur.

Donc si on veut lui fermer la trappe et assumer notre nationalité ca commence pas l'armement. Donc armons nous la game vient de changer il faut le faire pour conserver notre sécurité. Si on demande aux USA de la faire a notre place ou prendre pour acquis qu'ils le feront sans rien demander juste parce qu'on est frontaliers faut pas s'insulter qu'ils nous le mettent sur le nez.......
Et penses-tu vraiment qu'on pourrait reprendre tout ce retard en défense, armement et tout le tralala assez vite pour plaire aux Américains ?
On a tellement traîné les pieds depuis si longtemps, très très très longtemps.
Notre niveau d'endettement ne nous aidera pas.
En fait, on va pouvoir s'armer en s'endettant toujours plus...
A-t-on le choix ?
Malgré que je sois contre l'ingérence dans nos affaires je crois qu'on aura pas beaucoup le choix d'écouter et pas juste entendre ce qui vient d'en bas.

• Like
Les réactions: AYS?
Et penses-tu vraiment qu'on pourrait reprendre tout ce retard en défense, armement et tout le tralala assez vite pour plaire aux Américains ?
On a tellement traîné les pieds depuis si longtemps, très très très longtemps.
Notre niveau d'endettement ne nous aidera pas.
En fait, on va pouvoir s'armer en s'endettant toujours plus...
A-t-on le choix ?
Malgré que je sois contre l'ingérence dans nos affaires je crois qu'on aura pas beaucoup le choix d'écouter et pas juste entendre ce qui vient d'en bas.
Moi Capt'n je suis probablement un drôle de gars qui passe pas toujours bien dans les rencontres sociales parce que j'ai un discours très ''pro-armé''.
Ma logique est simple. ''Tu as une armée? Tu as un rôle?, assume le!!''.
On a pas besoin de portes-avions, notre armée se limite prioritairement à la défense et la patrouille du territoire. Il est immense le territoire.
Donc occupons le. On revendique nos territoires nordiques donc occupons les.

Avec le concept présent que nous avons du mal a avoir le nombre de soldats et troupes requises (l'armée aussi en arrache côté ressources humaines) on doit avoir des armements très sophistiquées et efficaces pour assumer notre mission.

Regarde le dossier du remplacement des F-18. Une vraie honte. Un contrat donné, cancellé et ensuite redonné pour acheter le même choix d'origine. Beurk!!! LA politique devrait se limiter a accorder le budget et laisser les militaires choisir ce dont ils on besoin. Les politiciens sont les pires pour choisir quelque chose pour un tiers.....

On devrait avoir en priorité: Une flotte de navires modernes et efficaces. Des Brises Glaces capables de patrouiller le nord et armés. quelques sous-marins nucléaires capables d'opérer au nord.
Une flotte d'avions multi-rôles pour assurer une patrouille et d'autres pour intercepter. En nombre suffisant a part ca.
Une série de stations de radars efficaces avec des stations de missiles d'interception.

Juste ca, top-notch et notre situation changerait drastiquement. Mais au Canada nos gouvernements dépenses en armements sur le bout des lèvres parce que c'est pas populaire ce type de dépenses.... Donc on se ramasse comme aujourd'hui avec une budget d'opération requis immense et trop gros.....

Mais bon faisons le et le plus rapidement possible. Pas pour plaire aux américains mais bien pour protéger notre territoire. Y a combien de projets sociaux tout a fais inefficaces et inutiles dont les fonds s'en vont aux oubliettes?

Mais je conçoit que la population Canadienne préfère ces programmes à de l'armement convenable. Donc les politiciens continuent de garder la tête dans le sable.....

La question, est-ce qu'il est sérieux ?

Canada ?
Groenland ?
Canal de Panama ?

Comme nous sommes vulnérables peut importe ce que nous ferons, il peut a tous moments demander sous la menace n'importe quelle idioties sous peine de représailles

La question, est-ce qu'il est sérieux ?

Canada ?
Groenland ?
Canal de Panama ?

Je vais me risquer à faire le traducteur pour Trump si tu me le permet Jump.

Canada: Déniaisez vous, reprenez le controle de vos frontières et armez vous convenablement.
Groenland: Trouvons un accord OPC qui permet aux USA de garder la Chine et les autres le plus loin possible.
Canal de Panama: Baissez vos tarifs pour permettre a nos navires américains et le fret de rester compétitifs.

Moi Capt'n je suis probablement un drôle de gars qui passe pas toujours bien dans les rencontres sociales parce que j'ai un discours très ''pro-armé''.
On a pas besoin de portes-avions, notre armée se limite prioritairement à la défense et la patrouille du territoire. Il est immense le territoire.

Avec le concept présent que nous avons du mal a avoir le nombre de soldats et troupes requises (l'armée aussi en arrache côté ressources humaines) on doit avoir des armements très sophistiquées et efficaces pour assumer notre mission.

Regarde le dossier du remplacement des F-18. Une vraie honte. Un contrat donné, cancellé et ensuite redonné pour acheter le même choix d'origine. Beurk!!! LA politique devrait se limiter a accorder le budget et laisser les militaires choisir ce dont ils on besoin. Les politiciens sont les pires pour choisir quelque chose pour un tiers.....

On devrait avoir en priorité: Une flotte de navires modernes et efficaces. Des Brises Glaces capables de patrouiller le nord et armés. quelques sous-marins nucléaires capables d'opérer au nord.
Une flotte d'avions multi-rôles pour assurer une patrouille et d'autres pour intercepter. En nombre suffisant a part ca.
Une série de stations de radars efficaces avec des stations de missiles d'interception.

Juste ca, top-notch et notre situation changerait drastiquement. Mais au Canada nos gouvernements dépenses en armements sur le bout des lèvres parce que c'est pas populaire ce type de dépenses.... Donc on se ramasse comme aujourd'hui avec une budget d'opération requis immense et trop gros.....

Mais bon faisons le et le plus rapidement possible. Pas pour plaire aux américains mais bien pour protéger notre territoire. Y a combien de projets sociaux tout a fais inefficaces et inutiles dont les fonds s'en vont aux oubliettes?

Mais je conçoit que la population Canadienne préfère ces programmes à de l'armement convenable. Donc les politiciens continuent de garder la tête dans le sable.....
Oui tu as parfaitement raison mais il aurait fallu le faire il y a 20-30-40 ans en périodes de paix , nous avons dormis aux gaz pensant que les grands conflits mondiaux étaient résolus choses du passé ...
Faisons une vue rapide du contexte mondial actuel , la tempête est commencée la force des vents augmente , il est encore temps de s'armer pour se défendre mais pour ça il faut du temps et des $$$ beaucoup de $$$ , il ne faut pas baisser les bras au contraire mais nous sommes rendus au pieds du mur faudra t'il changer notre approche pour faire face au contexte mondial qui se dessine de plus en plus ? ...
En tout cas pour ma part je me croises les doigts en espérant que tout sera moins pire que ce j'en vois présentement et être bénis des Dieux comme auraient dit les Grecs ...

Je vais me risquer à faire le traducteur pour Trump si tu me le permet Jump.

Canada: Déniaisez vous, reprenez le controle de vos frontières et armez vous convenablement.
Groenland: Trouvons un accord OPC qui permet aux USA de garder la Chine et les autres le plus loin possible.
Canal de Panama: Baissez vos tarifs pour permettre a nos navires américains et le fret de rester compétitifs.
Peut-être :unsure:

Mais connaissant sa stabilité cérébrale, ses demandes peuvent au gré de son humeur changer a tous moments et nous aurons le genoux sur la gorge. Nous sommes dans un état de faiblesse ultime. J'aime PAS me faire menacer

J'endosse ton texte a 100%. Les Canadiens ont trop souvent élus des Clowns Libéraux. Martin , Trudeau pere , Chrétien , Trudeau fils. Seulement ces quatres là on a perdu 36 ans d'avancement depuis 1950 , vraiment incroyable. TBK qu'on est dans marde.
Du côté USA il y en a eu aussi des clowns ; Biden , Obama , Bush , Bush , Reagan , Nixon.

Dernière édition:
Retour