Éducation économique, finances, investissements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Steve17
  • Date de début Date de début
Fondamentalement notre billet a cours legal personne peut te refuser de le prendre et ca comprend les banques. Sauf qu'avec les ministeres du revenus qui jouent a la police avec les particuliers et compagnies au lieu de se regarder le nombril pour voir ou sont gaspilles nos sous et bien on doit etre en mesure de prouver et justifier que c'est pas du ''noir'. J'ecoule la mienne sur une base raisonnable chaque annee mais j'en fait plus. C'est comme de moins en moins evident et stressant de payer liquide quand tu l'a pas sorti d'un de tes comptes.....
Exact, il a cours légal mais difficile à passer, ils ont été 2 ans à nous dire de nous présenter en succursale pour les changer...Ça fait drôle d'arriver avec 800 000$ à changer :-)

les employés doivent remplir des rapports pour des 30k et plus
ou des opérations fréquentes

plusieurs cas de fraude et corruption ont été détectés de cette façon

ca n'ira pas en ramollissant ces règles

Exact, il a cours légal mais difficile à passer, ils ont été 2 ans à nous dire de nous présenter en succursale pour les changer...Ça fait drôle d'arriver avec 800 000$ à changer :-)
Qu'il passe ça en commandite sur le char de course, peut-être que c'est déjà commencé ,il y a un nouveau commanditaire sur la voiture ...

Qu'il passe ça en commandite sur le char de course, peut-être que c'est déjà commencé ,il y a un nouveau commanditaire sur la voiture ...
On parle pas du même gars ici...Mais oui l'autre aussi a pas mal de noir
:) mais beaucoup mieux organisé....Celui dont je parle, c'est un "pileux"...Alors il a pilé l'argent mais là il est "pris" avec...Quand même un beau problème...

la Banque du Canada baisse le taux directeur
cet apres-midi, la FED américaine devrait faire pareil

quel est l'effet d'une baisse de taux avec le SP500 a 2 % ou moins de son sommet ?
depuis 1980, c'est arrivé 20 fois.
12 mois plus tard, 20 fois en hausse et proche 14 % de rendement en moyenne

s'absenter du marché peut couter très cher, même si c'est à court terme
imaginez le 9 avril, le SP500 a pris 9.5 % dans la journée

Dernière édition:
la Banque du Canada baisse le taux directeur
cet apres-midi, la FED américaine devrait faire pareil

quel est l'effet d'une baisse de taux avec le SP500 sa 2 % ou moins de son sommet ?
depuis 1980, c'est arrivé 20 fois.
12 mois plus tard, 20 fois en hausse et proche 14 % de rendement en moyenne

s'absenter du marché peut couter très cher, même si c'est à court terme
imaginez le 9 avril, le SP500 a pris 9.5 % dans la journée

Mes titres de marde et ceux enflé par l'effet covid sont redevenu au même point que lors de la covid.....la bourse est en feu

Mon seul regret c'est de ne pas avoir investi plus faute de fonds que je peut me permettre de perdre lol

1758124459806.pngdire que j'était dans l'équipe des pésimiste ;D

Mais ça m'inquiète toute de même ...une drop est si vite arrivé mais puisque les paroles de Steve mon changer ....i will hold everything :)

Mes titres de marde et ceux enflé par l'effet covid sont redevenu au même point que lors de la covid.....la bourse est en feu
voilà
l'investissement à long terme et la patience sont la clé du succès
et aussi investir dans la qualité, la crème remonte plus vite SUL top après des chutes

profitez en bien tout le monde

Easy Money

les baisses de taux vont aider aussi ceux qui ont de la dette a renouveler ou a contracter prochainement
par contre les investisseurs en revenu fixe, type CPG certificats de pauvreté garanti ou OEQ obligation endormantes du Québec ne l'apprécieront pas. l'inflation va manger les rendements du CASH et du revenu fixe

Mon seul regret c'est de ne pas avoir investi plus faute de fonds que je peut me permettre de perdre lol

Voir la pièce jointe 5943dire que j'était dans l'équipe des pésimiste ;D

Mais ça m'inquiète toute de même ...une drop est si vite arrivé mais puisque les paroles de Steve mon changer ....i will hold everything :)
hahaha

je suis bien content si mes interventions ont aider des gens ici avec leurs placements, ou leurs visions des marchés
comme je n'ai jamais rencontré un pessimiste riche, je me place du l'autre bord hahaha ( Jean Marc Chaput comme dit Clemmm)

le fait que les taux baissent, imagine ca, au USA, il y a 7 trillions de cash sur le sideline dans les comptes institutionnels vs 3-4T en moyenne
et il y a 20T en solde sur des comptes bancaires. juste Buffett et sa gang ont 350 milliards de cash qui ne fait rien)

si seulement une partie de cette liquidité se retrouve poussée vers les marchés, a cause que les taux sont de moins en moins intéressants sur le cash, les marchés vont avoirs un influx de liquidités.....la théorie des vases communicants

l'argent coule a flot

hahaha

je suis bien content si mes interventions ont aider des gens ici avec leurs placements, ou leurs visions des marchés
comme je n'ai jamais rencontré un pessimiste riche, je me place du l'autre bord hahaha ( Jean Marc Chaput comme dit Clemmm)

le fait que les taux baissent, imagine ca, au USA, il y a 7 trillions de cash sur le sideline dans les comptes institutionnels vs 3-4T en moyenne
et il y a 20T en solde sur des comptes bancaires. juste Buffett et sa gang ont 350 milliards de cash qui ne fait rien)

si seulement une partie de cette liquidité se retrouve poussée vers les marchés, a cause que les taux sont de moins en moins intéressants sur le cash, les marchés vont avoirs un influx de liquidités.....la théorie des vases communicants

l'argent coule a flot
Steve
Tu fais une bonne job et mon courtier t’en remercie beaucoup,, je le laisse beaucoup plus tranquille ( pas totalement) sur le fait de bouger mes placements.. lolll

Steve
Tu fais une bonne job et mon courtier t’en remercie beaucoup,, je le laisse beaucoup plus tranquille ( pas totalement) sur le fait de bouger mes placements.. lolll
hahaha
il doit être content

pour de l'action et du va et vient, c'est ailleurs que ca se passe

Retour