Éducation économique, finances, investissements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Steve17
  • Date de début Date de début
au fil des années dans mon domaine,
j'ai vu des résidences pour personnes âgés, aisés qui n'investissent pas leurs cash
ils gardent ca en liquidités pour ne pas avoir de revenus donc être admissible au supplément de revenus garantis
même avec plusieurs centaines de milles en cash, qui génère rien, c'est un peu fâchant
ce argent public devrait servir les vrais personnes dans le besoins
J'en connais aussi de ce style la et pas si vieux que ça ...
Moi je considère ça comme du vol des deniers publiques au même titre qu'un politicien corrompu ou tout autre sous-traitant qui profite des largesses de l'état soit de la population ...
C'est une forme d'avarice ...
De toute façon tu l'emmènera pas avec toi après ta mort et de toute façon tu vas finir ta vie alité avec une chaise et un p'tit bureau a coté de ton lit ...
Non mais faut ben avoir un peu d'honneur dans sa vie non ? ...

Moi je considère ça comme du vol des deniers publiques au même titre qu'un politicien corrompu ou tout autre sous-traitant qui profite des largesses de l'état soit de la population ...
De toute façon tu l'emmènera pas avec toi après ta mort et de toute façon tu vas finir ta vie alité avec une chaise et un p'tit bureau a coté de ton lit ...

voilà, je partage ton opinion

quand j'arrive d'aller aider a servir des repas aux démunis, pis je parle a un autre qui a 7-8-900 milles dans son bas de laine et refuse de générer des intérêts pour avoir son NANAN de supplément de revenu garanti, ca me met en esti
elle refuse 30k - 40k de revenus de placement et impôts au GV pour recevoir son DÛ du GV....
c'est légal, mais pas trop bien disons

Bon je vient de finir de remplir ma demande de chômage, temps partagé....

Travaille comme programmeur CNC, dans la fabrication de pièce de robotique, laser, vision, scanner 3D, médicale,
c'est assez tranquille, j'en avait même pas fait pendant le covid.

Congé donc demain, je vais aller mettre du gaz chez Costco...
Bonne chance dans tes recherches ...
En espérant sinon que ton employeur pourra se repositionner pour vous redonner du travail a temps plein ...
Tout comme toi j'ai aussi connu ...

voilà, je partage ton opinion

quand j'arrive d'aller aider a servir des repas aux démunis, pis je parle a un autre qui a 7-8-900 milles dans son bas de laine et refuse de générer des intérêts pour avoir son NANAN de supplément de revenu garanti, ca me met en esti
elle refuse 30k - 40k de revenus de placement et impôts au GV pour recevoir son DÛ du GV....
c'est légal, mais pas trop bien disons
Je crois qu'il y a aussi un peu un manque de jarnigoine la-dedans ...
Oui il y a le mot légal mais il y a aussi le mot moral qui a aussi son importance ...

Je sais, juste loin en dessous des 45-50000$ par an mentionné par Red K
Ça reste cher pareil pour un bonhomme qui a payé toute sa vie et qui a eu la chance de ne pas être malade avant l'âge de 85 ans, mais bon...Comme on dit:

Ceci explique celà

Il est dans un édifice bon pour tirer à terre, dans une chambre défraîchie, des meubles qui sont probablement un don de la St Vincent de Paul, une chaise qui date des années 70 gros max et un matelas qui a au moins 20 ans mais il a un lit neuf.

mon père a vécu a la maison avant d'aller en maison pour fin de vie, comme Jump pour 3 jours
ma mère est restée chez elle, partie en ambulance le lundi, décédée a l'hôpital le jeudi

merci je n'ai pas eu a vivre cela au moins

entre ca pis placer de l argent toute sa vie a la bourse dans un quelconque espoir que la slot machine paye un jour....

Parce que c est precisement cque beaucoup trop de gens font

moi le premier jme suis fait prendre dans ce piege a rat d
egout vla quelques annees j ai payé le tred fort prix et maintensnt j ai compris. Jdepense a la place d esperee que la videopoker paye comme un cristi de bs

entre ca pis placer de l argent toute sa vie a la bourse dans un quelconque espoir que la slot machine paye un jour....

egout vla quelques annees j ai payé le tred fort prix et maintensnt j ai compris. Jdepense a la place d esperee que la videopoker paye comme un cristi de bs
Tu m'envoierras pe promener un peu comme d'habitude mais je pense que c'est justement ton minding qui ta fait avoir cette expérience.....
La bourse c'est un très bon outil de placement , comme Steve le démontre , faut pas que tu y aille comme si c'était une slot comme ton exemple le démontre.... je sais je sais je sais tout....mais non j'ai eu des mauvais coups moi aussi avant de ocmprendre avec des somme bien moin importante que les tiennent fort probablement , je suis un peu gambler dans l'âme donc il m'arrive de faire des essaies avec de petites somme que je peux me permettre de perde .... j'fais des bon coups comme des mauvais....

1754508030904.png

Genre ça ...c'est absolument rien de significatif.... mais avoir eu plus de moyen ça aurait été une bonne passe....

Tout ça car ya eu une mauvaise nouvelle dans le domaine du quantum computing les cie ont planté solide , je n'y ai pas cru et j'ai acheté....

L'important je m'amuse et c'est de l'argent que je peut me permettre de perdre....c'est pas mon coussin pour mes vieux jour mettons.....

voyons Mulot

un jour on ira prendre un verre, tu me racontera en détails ton histoire

ca mériterais un film ou une mini série Netflix

on versera les profits aux maisons de fin de vie au QC

P.S. la bourse monte 3 années sur 4 depuis 100 ans, quand même pas mal mieux que Loto QC comme probabilités
concentre toi sur ton mandat de gestion privé au moins ca fonctionne bien et c'est la même bourse

jme concentre sur rien de tout ca en fait

vaut mieux je touche a rien c est comme ca ca va le mieux

moi les projection faites c est du rendement de 3% par annee et inflation de 2.4% donc ca descends pas en tant que tel mais c est pas une machine a cash non plus c est juste la pis ca dors

Je sais, juste loin en dessous des 45-50000$ par an mentionné par Red K
Tttt, les places en CHSLD publique étant très limitée, ils vous poussent vers les ressources semi publique CHSLD, la facture monte...
Exemple Plessisville, le CLSC a une partie CHSLD, 30 places. Par contre l'autre ressource est le Ressource Intermédiaire l'amitié inc, 100 places environ, la facture monte

jme concentre sur rien de tout ca en fait

vaut mieux je touche a rien c est comme ca ca va le mieux

moi les projection faites c est du rendement de 3% par annee et inflation de 2.4% donc ca descends pas en tant que tel mais c est pas une machine a cash non plus c est juste la pis ca dors
l'important c'est que tu dormes tranquille, et que tu ne te fasse pas de mauvais sang avec ca

Tttt, les places en CHSLD publique étant très limitée, ils vous poussent vers les ressources semi publique CHSLD, la facture monte...
Exemple Plessisville, le CLSC a une partie CHSLD, 30 places. Par contre l'autre ressource est le Ressource Intermédiaire l'amitié inc, 100 places environ, la facture monte
Mes parents sont sur le bord de tomber semi autonome et cque j ai vu a date, c'est que le warnement paye genre 50% le reste c est paye de leur poche.

Right ?

Quand il n'y a pas de place dans un CHSLD public, les CHSLD conventionnés (privé) ou ressources intermédiaires prennent le relais mais aux mêmes coûts que le CHSLD public.

Le plus dispendieux est le CHSLD non conventionné (aussi privé) car aucune contribution gouvernementale, entièrement aux frais du patient.

Quand il n'y a pas de place dans un CHSLD public, les CHSLD conventionnés (privé) ou ressources intermédiaires prennent le relais mais aux mêmes coûts que le CHSLD public.

Le plus dispendieux est le CHSLD non conventionné (aussi privé) car aucune contribution gouvernementale, entièrement aux frais du patient.
En tous cas, public ou privé, mon père s'est quand même fait battre, pis avec l'année qu'on vient de passer, m'embarquer dans une enquête de police qui va finir en procès c'est la dernière chose que je souhaitais...

la Caisse de repos va utiliser encore plus de gestionnaires externes, donc couts plus élevés
ils devraient utiliser plus de FBN, réduire de 75 % le personnel et générer de meilleurs rendements
pareil pour Investissement QC, les Warren Buffett des pauvres qui ont fait 0 % depuis 2 ans vs les marchés 50 %

Ils sont vraiment très bien implantés ici.Et ne sont pas les seuls.
Avec toutes ces acquisitions ils deviennent des citoyens très importants et ont de l'influence sans qu'on s'en rende compte.
Sont non seulement à Montréal, Toronto ou Vancouver...mais même en région... genre à Trois-Rivières...attendez...ils s'en vont encore plus creux.
Eux ils les ont les pieds sul pouf !
Ils nous achètent pour des peanuts et nous on pensent qu'on fait du fric...
Un bon matin mon Steve tu vas avoir un offre pour ton chalet que tu pourras pas refuser.

Retour